Il n'est pas facile de paresser, alors appréciez-le quand vous le pouvez. En tant qu'employé expérimenté, mon plus grand plaisir est de sortir discrètement mon téléphone pour un jeu relaxant quand le patron n'est pas là. Récemment, j'ai découvert un jeu de tir mobile gratuit appelé « Fireline Strike », c'est vraiment génial, je devais absolument le recommander sur le forum à tous mes frères et sœurs.
Le jeu se déroule dans un monde apocalyptique assiégé par des zombies. Dès le début, il vous plonge dans une foule de zombies, et c'est le déluge de tirs biubiubiu. Franchement, quand on est frustré au travail, tirer sur les zombies est extrêmement satisfaisant ; chaque coup donne l'impression de frapper le KPI du patron, le plaisir est instantané 🔫. Dans le jeu, il y a six grandes classes à choisir librement. Moi, qui suis maladroit, j'ai choisi une classe à grosses capacités de survie et je fonce, après tout, on peut toujours ressusciter, et c'est gratuit. Le plus important, c'est que c'est gratuit ! Même les joueurs sans dépenser un sou peuvent s'amuser à fond ; les taux de drop pour les armes et équipements sont honnêtes, vous pouvez obtenir des fusils classiques ou des lasers futuristes. Trouver une nouvelle arme donne une sensation encore plus agréable que de recevoir son salaire.
Pourquoi dire que c'est parfait pour paresser ? D'abord, le rythme du jeu est assez rapide, pas besoin comme certains jeux chronophages de se connecter chaque jour pour faire les quêtes quotidiennes. Vous voulez jouer ? Ouvrez simplement le jeu, faites une mission de survie contre les zombies, trois minutes et c'est fini, puis vous pouvez vous déconnecter sans pression. Je joue généralement quand le manager part chercher de l'eau, je sors mon téléphone discrètement, me cache dans un coin de mon bureau, et me sens parfaitement détendu. Si le patron passe soudainement, je reviens immédiatement sur Excel, faisant semblant de trier des données, écran verrouillé, mes exploits restent cachés. Après tout, l'interface du jeu ressemble à un jeu de tir hardcore, qui soupçonnerait que vous êtes en train de perdre votre temps ? Personnellement, je trouve ça bien plus sûr que de jouer à des jeux de puzzle.
Ensuite, les modes de jeu sont très variés : défis de boss difficiles, PVP en équipes, guerres de guildes, ça semble hardcore, mais c'est en réalité très adapté pour les travailleurs qui veulent paresser. Si vous ne voulez pas affronter de vrais joueurs, vous pouvez simplement combattre des zombies, si vous êtes dépassé, fuyez, revenez ensuite, aucun stress. Les drones et mercenaires sont un vrai cadeau pour les paresseux ; je déploie un drone et regarde tranquillement, les zombies tombent tout seuls, c'est comme si je faisais travailler mes collègues en secret, un vrai sentiment de stratégie tout en paressant.
Enfin, parlons des graphismes et de la sensation de jeu, même si on paresse, la qualité doit être correcte, sinon cela montrerait un mauvais goût.Les modèles d'armes dans ce jeu sont vraiment impressionnants, le retour de vibration lors du tir est aussi très agréable. Lorsqu'on tire sur des zombies, le sang giclant à l'écran (bien sûr, sur le téléphone, on n'ose pas mettre le volume trop fort, on doit rester en silencieux avec des écouteurs) fait disparaître instantanément tout le stress. Dans les batailles de légion, il n'est pas nécessaire d'activer la voix ; on peut juste se mélanger silencieusement dans l'équipe, tirer quelques coups, et si la chance est avec nous, on peut prendre quelques frags sans que les coéquipiers sachent qu'on joue depuis les toilettes.
Pour finir, le développeur de ce jeu est Hefei Changle Interactive. Les exigences de la plateforme ne sont pas élevées ; il peut tourner sur la version 5.0, et même mon vieux téléphone fonctionne parfaitement, donc aucune inquiétude de ralentissement qui pourrait alerter le patron. Si vous êtes vraiment à bout au bureau, vous pouvez profiter de la pause déjeuner pour jouer dans l'issue de secours, c'est parfait. Mon expression favorite est passée de « je suis fatigué » à « encore une partie et je bosse ». Jouer pendant le travail est agréable un moment, mais attention quand même; ne faites pas comme moi. La semaine dernière, en plein jeu, j'ai accidentellement crié « Concentrez le feu sur le zombie géant ! », et le superviseur m'a regardé. J'ai vite dit « je réfléchissais à la façon de mener le projet ». Ah, la vie d'employé n'est pas facile, il faut en profiter tout en restant prudent.
En résumé, un jeu de tir gratuit, amusant et dont on peut se retirer à tout moment, Fireline Attack mérite d'être essayé. Quand le patron n'est pas là, sortez votre téléphone et devenez le salarié le plus libre de l'univers apocalyptique ! 🕹️