Je ne sais pas si vous avez la même impression, mais pendant l'heure de pause déjeuner au travail, tu manges pendant dix minutes, et si tu passes les cinquante minutes restantes à faire défiler des vidéos courtes, ça fait comme si tu n'avais pas du tout reposé. Récemment, j'ai entraîné le vieux Wang à côté de mon bureau dans le jeu « Forteresse d'Arc », et nous avons fini par passer l'après-midi entière dans la salle de pause à tirer à l'arc, au point d'oublier presque la réunion de l'après-midi, trop drôle.
Ce jeu est vraiment simple, brutal et addictif. Tu as une haute tour avec une rangée d'archers, il y a aussi un château en face, et tu dois diriger tes archers pour tirer sur le château adverse jusqu'à épuiser sa barre de vie, tout en détruisant les petits soldats qu'ils envoient. La manipulation se fait avec deux doigts : tu cliques là où tu veux tirer. Voir les flèches voler à travers tout l'écran est particulièrement relaxant, on a l'impression que toute la rancune accumulée au travail est partie avec les flèches. 😂
Le meilleur, c'est qu'il n'y a pas besoin de s'épuiser. Nous jouons pendant quinze à vingt minutes à la pause déjeuner, chaque partie ne dure que quelques minutes, et si on meurt, on recommence directement, sans le stress du genre « je ne peux pas quitter tant que je n'ai pas passé ce niveau ». Et puis c'est gratuit, pas de points d'énergie ennuyants, tu peux jouer autant que tu veux à midi, un vrai tueur de petits moments.
Le vieux Wang faisait le malin en disant que c'était « puéril », mais après deux parties, il était encore plus accro que moi. Maintenant, notre activité préférée est de voir qui peut détruire le château principal adverse en premier, et celui qui perd offre le café l'après-midi. Après avoir joué longtemps à des productions massives de Tencent, essayer de petits jeux de défense appréciant un peu d'ingéniosité devient au contraire une agréable surprise. Les archers peuvent aussi être améliorés ou changer de skins, ce qui n'a pas d'impact sur le jeu, mais voir la rangée de petits personnages avec des chapeaux de paille tirer leurs arcs en même temps est étrangement mignon.
Pour les inconvénients, le principal, c'est qu'on perd facilement la notion du temps. La dernière fois, j'ai failli rater le pointage et la responsable administrative m'a lancé un regard... N'oubliez pas de mettre une alarme si vous jouez pendant la pause ! En résumé, si vous cherchez un jeu mobile qui ne prend pas de mémoire, peut être arrêté à tout moment et avec lequel vous pouvez vous amuser avec des collègues, « Forteresse d'Arc » vaut vraiment le coup d'essayer. Chaque flèche tirée semble dire : « Profitez des pauses ». 🏹💼