图片
D'habitude, je joue à des petits jeux au style mignon, comme habiller des animaux mignons ou cultiver des champs~ Aujourd'hui, un ami m'a dit qu'il y avait un jeu appelé « Course Rapide » qui est très excitant et m'a conseillé de l'essayer. Je pensais qu'une course devait aussi avoir un petit côté cool et stylé ? Mais quand j'ai ouvert l'interface, j'étais complètement stupéfait…
Comment dire, c'est-à-dire la palette de couleurs de l'interface principale, la saturation est très très élevée, le rouge et le bleu se heurtent, c'est vraiment comme les affiches en plastique collées pendant le Nouvel An 😣 Et puis ces boutons, super grands et robustes, avec des bords ayant une texture de métal brossé, et quand on les appuie, il y a un effet sonore de bang bang bang, ça m'a fait sursauter !
Entrer dans l'interface du garage est encore plus désagréable, des rangées de voitures de course sont disposées là, le fond a ce style industriel sombre, les lumières sont très faibles, et partout il y a des reflets d'huile... Je voulais à la base voir s'il y avait des petites voitures sportives un peu mignonnes, mais chaque voiture avait un visage féroce et 'menaçant', les phares me regardaient comme si elles me fixaient 😭
Même la carte de sélection des niveaux est vraiment moche, c'est juste un continent jaune avec quelques courbes dessus, comme le désert du Nevada ou les rues de Tokyo, ça ne ressemble absolument pas à une image de promotion touristique, on dirait plutôt une carte d'alerte de températures élevées qu'on voit dans la météo que ma mère regarde 🌡️ Je pensais qu'en cliquant, il y aurait un peu de cerisiers en fleurs ou des néons, ce genre de scène romantique, mais en fait, il n'y a que le bitume et des barrières, c'est trop hardcore !
Les gens veulent juste trouver un jeu avec de belles images et une interface agréable. Dans « Course rapide », il y a tellement de voitures de luxe, peut-on demander à un graphiste de rendre l'interface un peu plus jolie ? Au moins avec des couleurs douces, des boutons ronds, pas autant de métal et d'effets de flammes… Je l'ai peut-être joué pendant deux minutes puis je l'ai quitté, je retourne plutôt habiller ma petite chatte 🐱
Mais c'est juste une question de goût personnel~ Les joueurs qui aiment la sensation de course réaliste peuvent ne pas se soucier de cela, mais moi, en tant que joueuse occasionnelle, j'ai vraiment été choquée par la laideur au point de pleurer, ouh ouh ouh. Si à l'avenir l'interface pouvait être optimisée pour être un peu plus mignonne, peut-être que je réessaierais ? Bon, tant pis, je supplie les développeurs de jeter un œil à notre goût esthétique féminin 🙏