图片
Pour être honnête, en voyant la nouvelle que le jeu « Les Héros des Trois Royaumes - Conquête » allait sortir sur mobile, j'ai vraiment ressenti un mélange de sentiments difficile à exprimer. En y réfléchissant, ça doit faire près de vingt ans que j'ai joué pour la première fois à Les Héros des Trois Royaumes sur PC, non ? À cette époque, c'était l'ère des téléphones Symbian, et aller au cybercafé nécessitait de cacher sa carte d'identité pour éviter que le professeur ne le découvre.
Sans exagérer ni critiquer, la série *Les Héros des Trois Royaumes* à l'époque, c'était vraiment notre idéal nostalgique pour notre génération. À ce moment-là, les ordinateurs étaient vraiment pourris, mais le jeu était trop amusant pour s'en soucier. À notre apogée de passion, on pouvait passer toute une nuit à recharger la partie juste pour obtenir un Zhao Yun. À cette époque, il n'y avait aucune stratégie à consulter, tout était exploré par soi-même, et même comment combiner les généraux était le résultat de débats passionnés avec les camarades pendant les pauses.
En voyant maintenant ce « Les Héros des Trois Royaumes - Lutte pour la Suprématie », qui sera doté d'un mode PVP sur le ring, je dois dire que je suis assez impatient. Après tout, lorsqu'une vieille franchise passe au mobile, ce que l'on redoute le plus, c'est qu'elle vende du vent sous de beaux slogans. Celui-ci a l'air correct, il conserve au moins le charme des Héros des Trois Royaumes, et on peut en plus y jouer facilement sur son téléphone à tout moment. Pour nous, les joueurs plus âgés qui n'ont pas beaucoup de temps pour rester devant l'ordinateur, pouvoir revivre un peu les sensations d'antan pendant nos moments libres est plutôt rare.
Et selon ce qui est indiqué dans la présentation, les sept premiers jours on reçoit un général orange, et on peut choisir un parmi Liu Bei, Xiao Qiao, Xun Yu et Hua Tuo. Après deux semaines, on reçoit aussi le général rouge Guan Yu. Ce type de bonus est vraiment généreux pour les débutants. Ceux qui ont joué à La Légende des Héros des Trois Royaumes le savent, le cœur du jeu consiste à collecter des généraux pour former son équipe, et si on suit la bonne stratégie de développement, on peut devenir invincible. Aujourd'hui dans le monde des jeux, tout le monde comprend que si la gestion n'est pas honnête, même un IP célèbre ne retiendra pas les joueurs. J'espère que ce jeu de conquête pourra maintenir une bonne réputation, sans gâcher nos souvenirs de jeunesse.
Mais en y réfléchissant, le marché des jeux mobiles d'aujourd'hui est complètement différent de celui de l'époque des jeux sur PC. Les gens qui faisaient des jeux à l'époque de Dynasty Heroes ont probablement changé de carrière pour beaucoup d'entre eux. Mais j'espère quand même pouvoir retrouver un petit peu de cette sensation dans ce jeu, ce sentiment d'accomplissement de construire peu à peu son propre pouvoir dans un monde chaotique.
D'accord, pas de blabla. J'ai déjà réservé le jeu mobile, et quand il sortira, je vais certainement l'essayer. Si des anciens joueurs comme moi sont là, n'hésitez pas à venir jeter un œil, on se verra dans le tournoi. Pour ces nuits blanches d'antan, et pour ces rêves des Trois Royaumes que nous avons poursuivis à l'époque. 😌