图片
En tant que vétéran du visionnage d'animés, je suis toujours un fidèle adepte du principe « si le style n'est pas correct, je me retire directement » 👀 Mais savez-vous quoi ? Récemment, j'ai été vraiment conquis par un jeu de habillage pour filles ! Exactement, c'est ce jeu 《Spiral Waltz》 — au début je pensais « Haha, un jeu de habillage, ce n'est qu'un personnage en papier avec différentes tenues », mais au moment où j'ai ouvert l'illustration, j'avais littéralement l'impression que Loki m'avait possédé, je me suis directement mis à genoux 🛐
Parlons d'abord du style de dessin, chers compagnons de route, avez-vous entendu parler de « palais européen + robes fantastiques + tissus parlants » ? Chaque robe dans ce jeu semble avoir été arrachée directement d'une peinture à l'huile de "La Rose de Versailles" et émet sa propre lumière sacrée ✨ Ces détails de dentelle, de satin, de bijoux, en les regardant de près, on peut compter le tracé des broderies en fil d'or, même les ombres de l'ourlet dégagent une obsession du genre « mon illustrateur venait d'une vie passée en maître de la Renaissance ». La première fois que j'ai tiré la robe « Valse de la nuit étoilée », j'ai bêtement ri devant l'écran de mon téléphone pendant cinq minutes, ma mère pensait que je regardais quelque chose de scandaleux…
Et vous savez quoi, les illustrations des PNJ de ce jeu sont carrément irrésistibles. Quel comte mélancolique, quel mystérieux archevêque en noir, et ce majordome qui, lorsqu'il sourit, ressemble exactement à Sebastian possédé dans "Black Butler". Chaque petite animation lors du changement de dialogue - un clin d'œil, un geste de la main, un demi-tour - fait littéralement danser mon sens esthétique 💃. En tant que fan de doubleurs, je suis même allé vérifier la liste des CV, et j'ai découvert que le seiyuu qui prête sa voix au protagoniste masculin avait déjà doublé le protagoniste de mon anime préféré. À ce moment-là, mon ADN a directement réagi — cela ne signifie-t-il pas que je peux imaginer l'intrigue de l'anime tout en ayant une romance avec "lui" ?! Double plaisir cumulé, cette manœuvre équivaut à piloter un Gundam pour combattre un roi démon, un vrai frisson.
Bien sûr, je sais aussi que je suis nul en systèmes de combat. D'habitude, quand je joue, je me débrouille juste avec « automatique + chance » (rire). Mais ce qui est génial avec « Spirale Valse », c'est justement qu'il ne te force pas à farmer le combat ! Le gameplay principal est « changement de tenue et chat scénarisé ». Avant chaque bal, choisir une robe et assortir des bijoux, c'est comme préparer un cosplay pour le festival d'automne de sa propre fille, à la fois stressant et addictif. Et quand on discute avec les PNJ, tu penses peut-être que c'est pour parler du temps ? Non, c'est pour tester leurs goûts et offrir le « buff coup de cœur » correspondant 💘 Même moi, qui suis nul en social, je peux remplir la jauge de sympathie grâce à une robe magnifique et un simple peigne, et j'ai l'impression que mon quotient émotionnel a augmenté !
De toute façon, en tant que amateur de beauté, je me suis complètement allongé sous le jupon de « Spirale Valse ». Si toi aussi, tu as une obsession inébranlable pour le style graphique de l'animation, écoute mon conseil : peu importe la plateforme ou le thème, télécharge d'abord le jeu et regarde ces illustrations ! Même si à la fin tu trouves que le gameplay ne te convient pas, juste admirer ces « défilés de mode ambulants » vaut déjà le coup 📱 Après tout, dans ce monde, la beauté est la justice, et « Spirale Valse » est mon ticket d'entrée divin dans le monde de l'animation ! 🎪
D'accord, je vais continuer à tirer dans le nouveau pool. Pour obtenir cette paire de « larmes de saphir » en édition limitée, j'ai même arrêté mes ramen préférés cette semaine, attendant juste un tir parfait pour le requiem 💎 Amis chanceux, les portes du bal royal sont ouvertes, je vous attends sous la lune pour tomber dans le piège~