图片
En tant que petit rédacteur ayant baroudé dans le monde du jeu vidéo pendant de nombreuses années, je veux aujourd'hui vous faire un classement spécial — ces jeux de détente qui ont des noms apparemment ordinaires, mais auxquels on ne peut s'arrêter de jouer une fois lancés ! 🎮
En parlant de jeux casual, vous vous souvenez sûrement de ceux qui sont populaires sur Douyin et dans les Moments WeChat, non ? Comme ceux où l'on contrôle un personnage qui se balance, les jeux de physique pour passer des niveaux, ou encore les mini-jeux au style minimaliste qui testent les réflexes, ce sont vraiment des outils idéaux pour occuper les moments libres. Dans la sélection d'aujourd'hui, il y en a un que je dois absolument mettre en avant, c'est « Super Parkour Hero », qui a récemment captivé à la fois moi-même et mes collègues de la rédaction ! 🔥
À entendre le nom, on pourrait penser que c'est juste un parkour ordinaire, mais son gameplay central est certainement plus excitant qu'on ne l'imagine. Le jeu est en fait basé sur le principe du stickman sticky qui était très populaire auparavant, et il existe maintenant une version gratuite en chinois, le seuil d'entrée est donc quasiment nul. Vous devez toucher l'écran pour donner des coups de poing croisés, attraper les points d'appui dans le décor, vous balancer comme Spider-Man et éviter toutes sortes d'épines et d'obstacles. 😱
Ce jeu est-il difficile ? À vrai dire, aux premiers niveaux, on a vraiment l'impression que notre bonhomme allumette est un gros bonhomme agile, il se prend des coups et tombe de toutes parts. Mais quand on maîtrise le rythme de raccrocher et de lâcher le grappin, la sensation est totalement différente. Se balancer sur plusieurs falaises consécutives, lâcher au dernier moment pour s'accrocher au point suivant, cette sensation douce et excitante est vraiment addictive. ✌️
Avant, j'avais vu sur Douyin quelqu'un réussir à voler sans encombre tout le parcours, et dans les commentaires tout le monde l'appelait le boss. J'ai même pris la peine de vérifier, et la description du jeu disait qu'on disait que seulement 2 % des bonhommes allumettes pouvaient atteindre le dernier niveau. À ce moment-là, je me sentais tellement défié, mais plus tard en jouant, j'ai constaté que ma tension artérielle était effectivement un peu élevée, mais c'était ce sentiment de frustration, qui te donne envie de rejouer encore !🤪
De plus, ce genre de jeu convient particulièrement à nos amis de la section cinéma et télévision : pendant les publicités en regardant des séries, ou en attendant avec impatience la mise à jour de l'intrigue, on sort le jeu pour y jouer un moment, et le temps passe en un rien de temps. Voir le personnage en bâton que l'on contrôle tourner et sauter à l'écran, ce feedback positif lorsque l'on effectue un beau dérapage et attrape avec précision, c'est encore plus excitant que de voir le personnage préféré déclencher son coup spécial dans la série !
Si tu aimes aussi ce genre de petits jeux qui testent tes compétences tout en offrant un choc visuel, tu devrais vraiment essayer ce "Super Parkour Man". De toute façon, c'est gratuit, alors quand tu as du temps libre, clique un peu pour voir si tu fais partie des 2 % capables de passer tous les niveaux. Peut-être que tu joueras même mieux que moi, et tu pourras ensuite partager quelques astuces pour finir le jeu dans le post ! 😝
Bon, cette recommandation s'arrête ici. Le rédacteur doit continuer à affronter le troisième niveau qu'il n'arrive pas à passer ! Avez-vous des super petits jeux de détente que vous gardez secrets ? N'hésitez pas à les partager en commentaire pour me les recommander à l'envers ! 👇