Je vais d'abord me présenter : je suis un pauvre employé, mon bureau est juste en diagonale derrière celui du patron, et le plus grand risque quotidien est de jouer à deux jeux pendant qu'il va chercher de l'eau. Récemment, j'ai déniché un trésor, « Le Voyage des Trois Royaumes », au départ je l'avais téléchargé juste pour tirer des cartes, mais ensuite j'ai découvert… mon Dieu, notre département est presque complètement « converti » par ce jeu 😂
Les choses se sont passées ainsi : mardi dernier après-midi, j'étais en train de me cacher derrière l'ordinateur pour attaquer la ville, quand Lao Wang du bureau d'à côté m'a soudainement envoyé un message sur WeChat professionnel : « La ville de Puyang que tu occupes, je la surveille depuis longtemps, est-ce que je peux la prendre ce soir ? Je t'invite à un bubble tea. »
J'étais complètement abasourdi à ce moment-là, Lao Wang est un gars honnête qui n'approche même pas le jeu 王者, alors comment se faisait-il qu'il veuille soudainement faire une bataille de ville avec moi ? Finalement, il a discrètement tourné son écran de téléphone, et là, mon Dieu, il m'a envoyé trois stickers « je te coupe » avec Lü Bu. En fait, il s'ennuyait pendant sa pause déjeuner et a regardé les recommandations de l'App Store, a téléchargé le jeu par hasard, et maintenant, il est accro et son niveau est même plus élevé que le mien !
Ce qui est encore plus absurde, c'est que le vendredi, lors de la réunion hebdomadaire dirigée par le chef, en passant à la diapositive « Carte stratégique du marché » sur le PPT, le projecteur affichait clairement plusieurs flèches rouges et bleues, exactement comme les routes de siège dans le jeu. Nous, en bas, retenions notre rire jusqu'à trembler, tandis que le chef avait toujours l'air sérieux : « Nous devons cerner les produits concurrents comme nous encerclons la ville de Fan. »
Après la réunion, Xiao Li du groupe d'à côté a dit en secret : « Le chef était encore en train de crier aux gens de former une armée sur le canal mondial à deux heures du matin hier soir, l'ID s'appelle 'Boss Cao de la Grande Entreprise'… »
Tu peux y croire ? Il a même fait un premier achat et a obtenu le skin de Zhao Yun !
Pour revenir au jeu lui-même, « Voyage des Trois Royaumes » ne demande vraiment pas de farmer. Les adeptes de la paresse sont ravis !
Il n'est pas nécessaire, comme dans certains 'jeux de travail', de se connecter à heures fixes chaque jour, et de rester en ligne huit heures par jour. Dans ce jeu, on construit une ville, on collecte des ressources en mode automatique, on envoie quelques généraux, puis on peut mettre le jeu de côté pour faire des choses sérieuses (comme faire semblant de prendre des notes en réunion, alors qu'en réalité on observe les combinaisons de destin des généraux).
De plus, lors du siège d'une ville, il n'est pas nécessaire de se déplacer manuellement case par case, il suffit de cliquer pour que le déplacement se fasse automatiquement. En zoomant sur la carte, on peut voir les feux de signalisation, ce qui est particulièrement relaxant. Pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'une heure de pause déjeuner, je peux facilement conquérir plusieurs villes et recruter quelques officiers vaincus, ce qui est beaucoup plus agréable que d'assister à une réunion.
Ce qui est le plus amusant, c'est la coopération au sein de la légion. Notre bureau a maintenant créé une "Légion d'entraide pour glander", avec Lao Wang comme chef de légion (parce qu'il a joué à un jeu de guerre national toute la nuit pendant la semaine où le patron était en voyage d'affaires, sa puissance de combat est vraiment impressionnante), et le nom s'appelle "Le Salaire et la Gloire sont avec nous".
Chaque jour à midi, tout le monde prend son téléphone en silence, en grignotant des plats à emporter, tout en criant sur le canal mondial : « Le nord-ouest manque de monde, venez vite ! » « Défendez la ville, ne laissez pas le ‘Bataillon Pingouin' du voisin piquer le minerai de fer ! »
Ceux qui ne savent pas pourraient penser que nous faisons un travail souterrain, en fait ce n'est qu'un groupe de salariés qui tapent sur de petites briques dans l'écran. Et comme le patron a un petit compte parmi les troupes ennemies (c'est ce « PDG Câo de la domination »), chaque fois que nous le combattons, nous devons d'abord transmettre des informations grâce à des contacts internes et nous couvrir les uns les autres, c'est extrêmement amusant !
Le plus drôle, c'était avant-hier, le chef a envoyé des enveloppes rouges dans le groupe, et la personne qui a attrapé l'enveloppe a vu apparaître un message : « Félicitations, vous avez obtenu 5 fragments de Huang Yueying de 'Voyage des Trois Royaumes' ! »
Tout le bureau est resté silencieux pendant trois secondes, puis a éclaté de rire. Le responsable a discrètement retiré l'enveloppe rouge, faisant semblant que rien ne s'était passé.
Mais le lendemain, il m'a envoyé un message privé sur WeChat en me demandant : « Il y a encore de la place dans ton groupe ? Je veux ajouter mon petit compte… mais il faut le cacher à la patronne, disons juste que je fais des heures supplémentaires ce week-end. »
Alors, camarades de farniente, vraiment, ce jeu est parfait pour nous. Pas besoin d'un engagement intense, on peut laisser en pause à tout moment, et on peut même jouer à l'« Infiltré » avec nos collègues, voire parfois former une équipe avec le patron pour farmer un donjon de héros, et voir quand son Guan Yu se fait attaquer par des monstres, on fait semblant de passer par là pour lui donner un coup de main, et le lendemain, il est beaucoup plus facile de demander un jour de congé 😏
Au fait, sur la plateforme 5.0, il suffit de chercher « Voyage des Trois Royaumes » pour le télécharger, l'image ne lag pas, la consommation d'énergie est correcte — ne me demandez pas comment je le sais, si vous insistez, la dernière fois que le patron est passé, j'ai instantanément éteint l'écran pour faire semblant de consulter Xuexi Qiangguo, et mon téléphone n'était même pas chaud !
Enfin, à voix basse, je voudrais dire une chose : le nom de la légion a été pensé ensemble, mais ce jour-là, le vieux Wang a secrètement donné le poste de vice-chef au patron « Président Cao de la Dynastie » et a dit : ça s'appelle gérer vers le haut.
Hé, monseigneur, les temps ont changé, le bonheur des travailleurs à glander s'est déjà étendu du royaume des rois jusqu'aux territoires des Trois Royaumes. 🏰
Plus de discussion, ma tour de guet s'est allumée, le vieux Wang m'appelle pour garder la ville, le patron vient de descendre acheter du café, ça devrait tenir dix minutes ! Se détendre au travail n'est pas facile, profitons-en tout en jouant ! ✌️