Se détendre au travail n'est pas facile, surtout les jours où le patron passe de temps en temps derrière nous 😭. Mais ce n'est pas grave, nous, les travailleurs, avons notre propre source de bonheur. Récemment, j'ai découvert en secret un petit jeu précieux, appelé "Guerre des avions : Foudre pour tous", c'est vraiment le genre de jeu qu'on ne peut plus arrêter une fois qu'on commence, et le meilleur, c'est qu'on n'a pas besoin de passer des heures ni de dépenser de l'argent, c'est une détente gratuite !
Parlons d'abord de ce jeu, c'est-à-dire le classique jeu de tir avec des avions. Vous pilotez un petit avion, en traversant une pluie de balles multicolores, et vous tirez sur des hordes d'extraterrestres. Les commandes sont extrêmement simples : esquiver à gauche, à droite, en haut ou en bas, puis tirer frénétiquement, et c'est tout. Il n'y a absolument pas besoin de réfléchir ni d'étudier des combos de compétences complexes. Pour les travailleurs qui ont épuisé toutes leurs cellules cérébrales au quotidien, c'est vraiment une bouffée d'air frais🌊.
Avant, je jouais aussi à ce genre de jeux mobiles très exigeants, où il fallait se connecter tout le temps pour faire des missions, un peu comme au travail, et c'était plus fatigant que le boulot lui-même. Puis j'ai compris que le bonheur dont nous, les travailleurs, avons besoin est celui d'un petit jeu qu'on peut lancer à tout moment, où la victoire ou la défaite est acceptable, et dont on peut se retirer quand on veut 😌. "全民雷电" correspond parfaitement à ce besoin : une partie ne dure pas longtemps, et on peut y jouer pendant la pause déjeuner ou entre deux passages aux toilettes (tu vois ce que je veux dire), et s'envoler un peu. Gagner est un plaisir léger, perdre n'est pas frustrant ; après tout, c'est juste pour bouger un peu les doigts et oublier momentanément les soucis.
Mon propre ressenti est que cette sensation de balles denses et d'ennemis géants explosant à l'écran peut vraiment compenser la rancune accumulée pendant le travail de la journée. Parfois, quand je suis frustré par le client et les projets, je me cache derrière l'écran du simulateur contre ces extraterrestres, en imaginant que je chasse ces soucis avec des balles, et instantanément, mon humeur s'améliore un peu hahaha 😂.
De plus, il conserve encore beaucoup de ce goût rétro des jeux d'arcade, dès que le son se fait entendre, on a l'impression de retourner à l'époque où l'on mettait des pièces dans les salles de jeux quand on était enfant. À cette époque, le bonheur était très simple, et maintenant, il semble que ce soit encore plus le cas 😭. Quand le patron n'est pas là, on le sort discrètement pour y jouer un tour, c'est probablement cette petite rébellion qui appartient aux adultes.
Si vous cherchez également ce type de petit jeu qui n'est pas fatigant, amusant et facile à laisser de côté à tout moment, vous pouvez vraiment essayer ce Lightning pour tous. Les travailleurs ne trompent pas les travailleurs, le temps de paresse n'est pas fait pour être gaspillé avec des opérations complexes, nous convenons donc de ce type de petite aventure où le bonheur vient de manière simple et directe 🛸.
Le partage de ma petite pause aujourd'hui s'arrête ici, je dois me préparer à terminer le travail et continuer à bosser. Puissions-nous tous trouver un peu de bonheur du ciel bleu et des nuages blancs dans une journée chargée 😉.