Je tiens d'abord à préciser que je viens dans la section musique pour « ne pas faire son vrai travail ». D'habitude, je suis habitué à voir ces combats d'équipe et stratégies sur le terrain, parfois je me dis justement que c'est assez intéressant qu'un petit jeu de casse-tête purement casual puisse offrir une sensation de jeu similaire à celle d'un e-sport. Vous pourriez penser que je raconte n'importe quoi, comment un jeu de match-3 pourrait se comparer à la KPL ? Mais écoutez-moi. Les niveaux de ce jeu sont générés aléatoirement à l'infini et les scores cibles augmentent constamment, n'est-ce pas un peu comme les mises à jour du jeu ? Vous avez une stratégie qui marche parfaitement, et soudain les développeurs font un ajustement d'équilibrage, votre héros fort devient inutilisable. Dans « Star Match - Élimination des blocs », dans une partie vous pouvez avoir un départ parfait grâce à la chance, et dans la partie suivante vous manquez même de coups. Comme dans un match, un avantage en début de partie peut être renversé par une erreur, vraiment vous ne savez jamais la fin avant que la dernière pièce ne soit éliminée. De plus, ce jeu a un système d'objets : les utiliser ou non, et à quel moment, relève totalement du choix stratégique. Quand je regarde des matchs, j'analyse souvent pourquoi un joueur utilise son sort de façon précise ou pourquoi il garde son objet lourd pour plus tard. Jouer à ce jeu de la même manière : au début, je dépensais bêtement un objet à chaque occasion, et ensuite dans les moments critiques je manquais de coups et je n'arrivais pas à atteindre le score, frustrant ! Après, j'ai appris à être intelligent, comme en analysant un match : je conserve les objets pour les moments où la situation est la plus tendue, et qu'il faut les utiliser pour débloquer la partie. Ce plaisir est le même que de voir un joueur embusquer dans les buissons de la rivière en bas, tout est calcul et anticipation. Ensuite, le score du jeu ne se réinitialise pas après un niveau réussi, et plus le niveau est élevé, plus le score cible est grand, ce qui rend l'opération de base extrêmement importante. N'est-ce pas la même chose que l'accumulation d'entraînements dans une équipe ? Regardez ces bonnes équipes : pourquoi peuvent-elles tenir une partie défavorable ? Ce n'est pas grâce à un coup de génie momentané, mais grâce aux compétences de base polies lors de matchs d'entraînement. Les bases dans ce jeu sont pareilles : au début ne cherchez pas juste le plaisir, il faut transformer le rythme d'élimination et le timing de l'utilisation des objets en réflexe musculaire, ainsi les niveaux suivants se dérouleront sans accrocs. Après avoir fait plus de vingt niveaux, je ressens clairement que jouer sans réfléchir au début et planifier sérieusement plus tard, c'est deux choses complètement différentes face à la pression du score. Bien sûr, je dois aussi admettre que la chance joue un rôle non négligeable ici.Comme récemment dans les matchs LPL, les héros dominants du méta viennent et vont, les drafts se jouent toujours sur qui peut obtenir la composition la plus confortable. Dans《消消之星除方块》, chaque partie propose des types et des arrangements de blocs aléatoires : parfois le début est parfait et vous pouvez enchaîner les combos les yeux fermés ; parfois un tas de couleurs décalées apparaît et même les objets divins ne peuvent pas vous sauver. Mais dans les compétitions, on dit souvent « la chance fait aussi partie du skill », donc même si le départ est catastrophique, je serre les dents et j'essaie toutes les options possibles, au cas où le avant-dernier coup me donnerait un combo parfait. Jusqu'à l'écran de fin, il ne faut vraiment pas abandonner. En fin de compte, je suis un spectateur d'e-sport, et ce que je regarde dans les matchs, ce sont les stratégies, l'état et les décisions des joueurs en direct. Et un simple jeu de puzzle m'a fait ressentir, pendant les moments où j'attends le début des matchs, une tension similaire – cette pression mentale où une erreur peut tout faire s'effondrer, et la joie de renverser la situation grâce à une décision précise, ce n'est pas si différent de voir un match se décider lors d'un combat d'équipe crucial. Je pense même que si les coaches du KPL ont besoin de se détendre, jouer à ce jeu quelques manches pourrait peut-être entraîner leur capacité à faire des choix et à rester calme🤣 En résumé, si comme moi vous aimez analyser le rythme des matchs et étudier l'équilibre du méta dans les jeux mobiles e-sport, et que vous n'avez pas envie de lancer une partie classée, vous devriez vraiment essayer《消消之星除方块》. Pas besoin d'internet pour troller, pas de soucis de coéquipiers qui se déconnectent, on peut en profiter seul et ressentir le plaisir triple de « gestion + tactique + suspens ». Bien sûr, la musique doit rester, ne vous arrêtez pas à cause de ma recommandation de jeu et n'oubliez pas le thème musical de votre zone, je suis juste venu m'amuser et partager un bon plan, puis je m'en vais. Récemment, le championnat printanier KPL m'a un peu captivé, mais ce qui m'a encore plus captivé, c'est plutôt ce jeu « Étoiles à éliminer : Supprimer les blocs » 😅
Je tiens d'abord à préciser que je viens dans la section musique pour « ne pas faire son vrai travail ». D'habitude, je suis habitué à voir ces combats d'équipe et stratégies sur le terrain, parfois je me dis justement que c'est assez intéressant qu'un petit jeu de casse-tête purement casual puisse offrir une sensation de jeu similaire à celle d'un e-sport. Vous pourriez penser que je raconte n'importe quoi, comment un jeu de match-3 pourrait se comparer à la KPL ? Mais écoutez-moi. Les niveaux de ce jeu sont générés aléatoirement à l'infini et les scores cibles augmentent constamment, n'est-ce pas un peu comme les mises à jour du jeu ? Vous avez une stratégie qui marche parfaitement, et soudain les développeurs font un ajustement d'équilibrage, votre héros fort devient inutilisable. Dans « Star Match - Élimination des blocs », dans une partie vous pouvez avoir un départ parfait grâce à la chance, et dans la partie suivante vous manquez même de coups. Comme dans un match, un avantage en début de partie peut être renversé par une erreur, vraiment vous ne savez jamais la fin avant que la dernière pièce ne soit éliminée. De plus, ce jeu a un système d'objets : les utiliser ou non, et à quel moment, relève totalement du choix stratégique. Quand je regarde des matchs, j'analyse souvent pourquoi un joueur utilise son sort de façon précise ou pourquoi il garde son objet lourd pour plus tard. Jouer à ce jeu de la même manière : au début, je dépensais bêtement un objet à chaque occasion, et ensuite dans les moments critiques je manquais de coups et je n'arrivais pas à atteindre le score, frustrant ! Après, j'ai appris à être intelligent, comme en analysant un match : je conserve les objets pour les moments où la situation est la plus tendue, et qu'il faut les utiliser pour débloquer la partie. Ce plaisir est le même que de voir un joueur embusquer dans les buissons de la rivière en bas, tout est calcul et anticipation. Ensuite, le score du jeu ne se réinitialise pas après un niveau réussi, et plus le niveau est élevé, plus le score cible est grand, ce qui rend l'opération de base extrêmement importante. N'est-ce pas la même chose que l'accumulation d'entraînements dans une équipe ? Regardez ces bonnes équipes : pourquoi peuvent-elles tenir une partie défavorable ? Ce n'est pas grâce à un coup de génie momentané, mais grâce aux compétences de base polies lors de matchs d'entraînement. Les bases dans ce jeu sont pareilles : au début ne cherchez pas juste le plaisir, il faut transformer le rythme d'élimination et le timing de l'utilisation des objets en réflexe musculaire, ainsi les niveaux suivants se dérouleront sans accrocs. Après avoir fait plus de vingt niveaux, je ressens clairement que jouer sans réfléchir au début et planifier sérieusement plus tard, c'est deux choses complètement différentes face à la pression du score. Bien sûr, je dois aussi admettre que la chance joue un rôle non négligeable ici.Comme récemment dans les matchs LPL, les héros dominants du méta viennent et vont, les drafts se jouent toujours sur qui peut obtenir la composition la plus confortable. Dans《消消之星除方块》, chaque partie propose des types et des arrangements de blocs aléatoires : parfois le début est parfait et vous pouvez enchaîner les combos les yeux fermés ; parfois un tas de couleurs décalées apparaît et même les objets divins ne peuvent pas vous sauver. Mais dans les compétitions, on dit souvent « la chance fait aussi partie du skill », donc même si le départ est catastrophique, je serre les dents et j'essaie toutes les options possibles, au cas où le avant-dernier coup me donnerait un combo parfait. Jusqu'à l'écran de fin, il ne faut vraiment pas abandonner. En fin de compte, je suis un spectateur d'e-sport, et ce que je regarde dans les matchs, ce sont les stratégies, l'état et les décisions des joueurs en direct. Et un simple jeu de puzzle m'a fait ressentir, pendant les moments où j'attends le début des matchs, une tension similaire – cette pression mentale où une erreur peut tout faire s'effondrer, et la joie de renverser la situation grâce à une décision précise, ce n'est pas si différent de voir un match se décider lors d'un combat d'équipe crucial. Je pense même que si les coaches du KPL ont besoin de se détendre, jouer à ce jeu quelques manches pourrait peut-être entraîner leur capacité à faire des choix et à rester calme🤣 En résumé, si comme moi vous aimez analyser le rythme des matchs et étudier l'équilibre du méta dans les jeux mobiles e-sport, et que vous n'avez pas envie de lancer une partie classée, vous devriez vraiment essayer《消消之星除方块》. Pas besoin d'internet pour troller, pas de soucis de coéquipiers qui se déconnectent, on peut en profiter seul et ressentir le plaisir triple de « gestion + tactique + suspens ». Bien sûr, la musique doit rester, ne vous arrêtez pas à cause de ma recommandation de jeu et n'oubliez pas le thème musical de votre zone, je suis juste venu m'amuser et partager un bon plan, puis je m'en vais. Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —