图片 Je viens d'éteindre la lumière et de m'allonger, mon cerveau continue de projeter des images de films, je me retourne et me retourne sans ressentir le moindre sommeil. J'ai ouvert mon téléphone pour chercher un jeu « hypnotique », en fait je n'étais pas vraiment fatigué, je voulais juste trouver quelque chose à jouer avant de dormir qui n'accélère pas le battement de mon cœur. Puis j'ai lancé Temple Run 2, et j'ai couru presque une demi-heure… Comment dire, c'était étrangement relaxant. Ce jeu est en fait assez ancien, mais je suis probablement quelqu'un qui prend conscience des choses tardivement, avant je pensais que les jeux de type « parkour » semblaient très stressants, à esquiver et sauter partout, j'avais peur que mes doigts maladroits me fassent percuter un mur en deux mouvements. Mais en vrai, après en avoir joué quelques parties, j'ai découvert que ce n'était pas du tout un jeu qui te pousse à passer rapidement les niveaux, au contraire il est parfait pour courir tranquillement seul au milieu de la nuit. Le décor est un temple en ruines, des colonnes de pierre, de vieilles lianes, des torches vacillantes, les graphismes sont réalistes, presque comme des scènes d'un film d'aventure, et dans les écouteurs il n'y a que le bruit des pas et parfois le vent, le rythme est ni trop rapide ni trop lent, juste ce qu'il faut pour suivre avec les doigts sans forcer. Avant de dormir, j'ai une habitude étrange en jouant à ce jeu, je ne cherche pas à courir loin, ni à obtenir un score élevé, je veux juste que le personnage avance constamment. Le chemin tourne et tourne, il y a des obstacles, mais on sait qu'il n'a jamais de fin, et cela me donne un sentiment de sécurité très réconfortant. C'est comme quand, au milieu de la nuit, on n'arrive pas à dormir et que l'on pense à plein de choses, mais en courant, ces pensées confuses restent derrière, il ne reste devant que les pavés et les virages. On a l'illusion que « même si on ne voit pas la fin, tant que je continue à courir, je parviendrai à un endroit ». Ce soir, j'ai couru environ douze ou treize fois, mon meilleur score a juste dépassé 10 000 mètres, mes mains ne sont pas fatiguées, mes yeux non plus, et pourtant j'ai commencé à ressentir un peu de sommeil. Cette sensation d'aventure s'accorde très bien avec la nuit, comme si j'avais traversé seul un long couloir dans un vieux film, sans vraiment devoir suivre l'intrigue. Avec le calme profond dehors, parfois un gardien me rattrape, je fais juste un petit mouvement vif, puis je continue à courir. En tout cas, je suis ce type de personne qui reste éveillé tard, souvent encore énergique à deux ou trois heures du matin comme une chouette, avant je tenais en regardant des séries, maintenant j'ouvre ce jeu, je baisse un peu la lumière, je réduis la luminosité du téléphone, mes doigts glissent lentement sur l'écran, comme pour me laisser atterrir doucement, très doucement.Bien que ce ne soit pas le genre de jeu musical thérapeutique, ni un gameplay relaxant pour regarder le paysage, il a une sorte de magie « en courant, on finit par régler le sommeil ». Je publie ce post aussi pour dire aux amateurs comme moi que si, comme moi, vous avez du mal à dormir après avoir fini un film et que votre esprit bourdonne, pourquoi ne pas essayer de considérer Temple Run 2 comme la dernière étape avant de dormir. Peu importe à quel point le « gardien démon » vous poursuit, de toute façon, cette route est infinie, mais vous pouvez poser votre téléphone dès que vous êtes fatigué, il ne vous en voudra pas, vous n'avez même pas besoin d'appuyer sur pause, et au moment du verrouillage de l'écran, le monde devient silencieux. Bon, mes yeux commencent à être un peu fatigués, je viens de faire une dernière course, et même si mon personnage est tombé dans l'eau, je n'ai même pas voulu recommencer, j'ai juste quitté et verrouillé l'écran. Aujourd'hui encore, c'est un jour où je me suis souhaité bonne nuit à moi-même. J'espère que ce soir je me retournerai moins dans mon lit, reposez-vous aussi tôt les amis, ne faites pas comme moi 🌌