图片Escouade des Douilles, développé par Shanghai Lezhuan, gratuit et sans achats intégrés. Le mettre parmi cette bande de gens qui font des jeux mobiles en ce moment, c'est presque un acte de bodhisattva vivant. Au début, je n'y croyais pas non plus, je pensais que c'était un piège gratuit pour nous pousser à dépenser de l'argent, mais après avoir joué deux jours, je n'ai trouvé aucun accès pour recharger. C'est vraiment rare. Le gameplay est celui d'un vrai survivant, tu te déplaces debout, le tir s'active automatiquement, des vagues d'ennemis arrivent de partout, pendant que tu esquives et que tu ramasses de l'expérience pour monter en niveau. La mécanique est classique, mais la sensation de jeu est bonne, le feedback des tirs est solide, les ennemis ne sont pas bêtes, ils savent contourner et t'encercler. Lors de la montée en niveau pour choisir les compétences, les combinaisons de styles sont assez profondes, j'ai essayé plusieurs setups et chacun est satisfaisant. Le plaisir de faucher du monstre quand on trouve un équipement légendaire, même un vieux joueur solo comme moi est un peu excité. Pour revenir au point principal, puisque c'est posté dans la section musique, parlons de ses effets sonores. Le bruit des balles touchant les ennemis, des explosions, des indications de ramassage d'expérience, tout est net et clair, très agréable avec un casque. La musique de fond est aussi composée de synthés qui créent une ambiance tendue, parfaite pour un thème de survie dans une ville post-apocalyptique, sans mélanger du rock banal ou du piano émotionnel pour bâcler. Le seul point qui m'énerve, c'est que l'interface du jeu n'est pas adaptée aux petits écrans de téléphone, c'est fatigant de lire les descriptions des compétences en jouant allongé. De plus, le rythme des premiers niveaux est un peu lent, ça m'a presque découragé. Mais dès que l'on passe les dix premières minutes et qu'on s'habitue au rythme des vagues d'ennemis, on se rend compte que le jeu a une base assez hardcore. Selon moi, c'est un jeu mobile qui ne te force pas à te connecter tous les jours et qui ne te pousse pas à vendre ton compte pour récupérer de la vie. Il parvient vraiment à garder le joueur grâce au gameplay. Si toi aussi tu cherches un jeu de tir tactile que tu peux jouer hors ligne, sans pop-ups de coffres toutes les heures, alors Escouade des Douilles est à essayer. Pour moi, il tient déjà le coup, j'espère juste que les capitalistes ne vont pas tout gâcher avec un système d'achats intégrés ultérieur. En résumé, après une journée bien remplie, allongé dans mon lit, utiliser le son de ses balles comme bruit blanc pour se détendre est une forme suprême de relaxation.