图片
Bonjour à tous, je suis un petit débutant qui vient tout juste de commencer à jouer aux jeux mobiles ~ Il y a quelques jours, un ami m'a recommandé un jeu appelé « Abîme d'un autre monde : Grand Roi des Esprits », en disant qu'il y a beaucoup de familiers et d'oiseaux spirituels, et que les graphismes sont aussi jolis. J'ai donc téléchargé le jeu juste pour essayer. Après quelques jours de jeu, c'est vraiment captivant, mais en tant que novice, j'ai aussi rencontré pas mal de pièges. Aujourd'hui, je publie spécialement un post pour en parler, en espérant pouvoir aider d'autres petits débutants comme moi, pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi 😂
Quand je suis entré dans le jeu, j'étais vraiment complètement perdu, il y avait des techniques spirituelles, des généraux spirituels, et aussi des animaux spirituels, des oiseaux immortels, des monstres... Mon cerveau était en ébullition. À l'époque, le personnage principal appelé Zhao Tianxing me paraissait plutôt cool, alors j'ai mis toutes les ressources offertes aux débutants sur lui, en pensant qu'il suffirait de rendre une seule personne puissante pour devenir invincible. Mais ensuite, quand j'ai obtenu un général spirituel encore plus fort, j'ai réalisé qu'il n'y avait plus de ressources pour le développer, et je n'ai rien pu faire. Je veux vraiment rappeler à tout le monde de ne pas être trop focalisé au début, de bien observer la composition de l'équipe avant de distribuer les ressources, sinon vous ressentirez comme moi ce que signifie "perdre dès la ligne de départ" 😫
Un autre problème, c'est l'intrigue. Je suis quelqu'un d'impatient, dès le début je cliquais frénétiquement sur « passer », et au final, après avoir joué un bon moment, je ne savais toujours pas ce qui se passait vraiment dans le monde spirituel. Je ne voyais qu'une série de fragments comme la ville moderne, le déclin du monde spirituel, et ce n'est que plus tard que j'ai découvert que l'héroïne, Lin Qianyin, venait de la ville moderne et partageait avec Zhao Tianxing la mission de sauver le monde spirituel. Il y a aussi beaucoup de secrets cachés au milieu, et comme je n'avais pas suivi l'intrigue, maintenant je dois tout rattraper grâce à d'autres posts. Ne faites surtout pas comme moi, suivez bien l'histoire, ça peut être assez intéressant ! 🥲
La pire fois, c'était quand je pensais être vraiment fort et que j'ai emmené mon esprit récemment entraîné pour défier directement un boss qui semblait très avancé. À l'époque, je me faisais de beaux plans dans ma tête, pensant qu'une seule série de compétences suffirait pour gagner. Devinez quoi ? Je me suis fait renvoyer chez moi en moins de trois tours, gaspillant toute une barre d'énergie, et je suis resté là, assis devant l'écran, à remettre ma vie en question. Plus tard, un joueur expérimenté et sympathique m'a expliqué qu'il fallait d'abord bien assortir les esprits et les oiseaux immortels, et aussi faire attention aux résistances et faiblesses de chaque attribut, qu'il ne faut pas foncer tête baissée. Hélas, la période de débutant est vraiment juste un processus d'apprentissage coûteux.
Mais bon, en y repensant, ce jeu me plaît vraiment beaucoup. Les graphismes sont particulièrement soignés, les familiers sont mignons, et la technique spirituelle a l'air super cool. Le point important, c'est qu'il est gratuit ! Pour un étudiant comme moi qui ne dépense rien, c'est super sympa~ De plus, je peux sentir qu'il y a beaucoup de lore derrière ce jeu, comme la montée et la chute du monde spirituel, la rencontre entre deux personnes, et des mystères encore plus profonds, plus je joue, plus j'ai envie d'explorer.
Bien que je n'y comprenne encore pas grand-chose, par exemple comment composer exactement l'équipe, quels esprits méritent d'être développés en priorité, si l'histoire va se retourner plus tard… J'espère que des joueurs expérimentés pourront me guider et me donner un peu plus de conseils. Je ne veux vraiment plus m'embrouiller, donc je remercie d'avance ici 🙏
Enfin, je voudrais dire aux débutants comme moi que si vous jouez aussi à « Abîme d'un autre monde : Le Grand Roi des Esprits », ne soyez pas trop découragés face aux difficultés, tomber dans des pièges fait aussi partie de la croissance ! L'important est de ne pas abandonner, d'explorer doucement, et vous finirez par trouver du plaisir~ Voilà, mon partage s'arrête ici, vous êtes les bienvenus pour échanger ensemble et devenir plus forts dans le monde spirituel ! 💪😄