图片Mes sœurs, mes frères, récemment, en surfant sur un forum de jeux, j'ai découvert un jeu de stratégie mobile appelé « Gui Li Jiu Que ». Au départ, je voulais juste l'essayer par curiosité, mais après deux jours de jeu, j'ai été complètement époustouflé… Pas dans le sens d'être déçu, mais dans le sens de « quoi ? À notre époque, il existe encore des jeux aussi honnêtes ? » 🤯 Vous savez ce qui m'énerve le plus habituellement ? Ce sont ces jeux qui offrent VIP dès le début, des équipements divins au premier achat, et où si on ne paye pas, on est littéralement écrasé par le jeu ! J'avais déjà joué à un jeu appelé « XX Legend », et le premier jour, trois écrans de paiement ont sauté à l'écran, si je ne dépensais pas 648, je ne pouvais même pas avancer dans l'histoire principale, et les PNJ me raillaient en m'appelant « pauvre » 😅. J'étais tellement énervé que j'ai posté sur le forum pendant trois jours et trois nuits, et mon message a même été supprimé par l'admin, snif snif.

Mais « Gui Li Jiu Que », ce jeu m'a vraiment surpris. Le personnage principal est Li Rou, princesse héritière d'une famille royale déchue, qui doit unir les tribus pour restaurer le pouvoir. Le gameplay est tactique avec pas mal de liberté, et l'histoire est captivante — du genre « Quand tu perds ceux pour qui tu as risqué ta vie pour les protéger, peux-tu encore garder un cœur pur et vertueux ? » À un moment de l'histoire, j'ai failli verser des larmes, est-ce que ce texte est vraiment réel ? 📖

Le point important ! Le modèle de paiement du jeu est affiché à 0 ! 0 ! Pas 0,0 de réduction, pas « premier achat 0 € pour un personnage rare », mais réellement téléchargement gratuit, et après dix heures de jeu, je n'ai vu aucune fenêtre me poussant à payer ! L'équipement, les personnages, la progression de l'histoire, tout dépend de votre effort et de votre stratégie, je me demande même si les développeurs ont perdu la tête ? 😂

Bien sûr, je ne dis pas que ce jeu est parfait, par exemple le nom est un peu pompeux, « Gui Li Jiu Que », au début je pensais que c'était un roman d'arts martiaux et de cultivation. Mais comparé à ces grosses productions qui me prennent pour un porte-monnaie ambulant, ce jeu est vraiment comme un vaisseau dans un ruisseau clair ! Même sans payer, on peut profiter pleinement du plaisir du SRPG stratégique : placement des unités, contre des classes, utilisation du terrain, avec un cerveau bien fait, on peut gagner, vraiment yyds ! 💯

Si vous en avez marre de ces jeux qui vous font payer pour débloquer le prochain scénario, essayez celui-ci. En tous cas, moi, je suis conquis, maintenant chaque jour où je ne fais pas quelques niveaux, je me sens mal. Pour finir, un dernier cri : Refusons de payer, ça commence par moi ! Cette découverte ne peut pas être perdue, les frères, foncez ! 🚀