图片
Commençons par la conclusion : ce jeu n'a pas de classe absolument nulle, mais le rythme de progression peut vraiment vous donner envie de jeter votre téléphone. J'ai testé à partir de zéro pendant trois jours avec le guerrier, le mage et le rôdeur séparément, en ne dépensant rien et en suivant la trame principale de la même manière, et vers le niveau 48, la différence devient vraiment évidente.
Guerrier, ce métier est la réponse la plus stable en début de jeu. Ne vous fiez pas aux valeurs du panneau de compétences qui ne sont pas les plus éclatantes, mais dans les jeux en mode idle, qu'est-ce qu'on redoute le plus ? On redoute surtout de se réveiller après avoir mis le jeu en automatique et de découvrir que le personnage est mort en chemin. Le guerrier dispose d'un passif de réduction des dégâts et de régénération de santé, sa capacité de survie en mode automatique est donc bien supérieure à celle des autres métiers. D'après mes tests, un guerrier de niveau 48 mis en automatique sur une carte de niveau 4 pendant huit heures n'a subi aucune déconnexion ni incident, et les gains sont maximisés. De plus, lorsqu'il affronte un BOSS, il peut encaisser les dégâts en restant sur place, sans quasiment aucune exigence de micro-gestion, ce qui convient parfaitement aux employés qui peuvent simplement le laisser tourner en arrière-plan.
Mage, c'est un peu embarrassant. L'ultime qui nettoie l'écran, c'est vraiment agréable, et quand les chiffres de critique apparaissent, j'ai presque cru que j'étais l'élu. Mais à quel point le mage est-il fragile ? Au même niveau et avec le même équipement, sa survie sur la même carte est d'environ 60 % de celle d'un guerrier. En début de partie, les ressources sont rares, il faut dépenser beaucoup de bois et de pierre pour remplir les potions. Si tu dis que tu es en ligne en permanence pour surveiller les opérations, ça passe, mais c'est un jeu idle, mon frère, qui reste devant l'écran tous les jours pour bouger manuellement ? Les mages peuvent vraiment compter sur leurs compétences pour infliger de gros dégâts plus tard, mais l'expérience de développement prudent en début de partie décourage vraiment les débutants.
Parlons maintenant du rôdeur, ce métier est un exemple de faiblesse initiale mais de grand potentiel. Au début, les dégâts sont instables, il a un certain avantage contre les cibles uniques, mais lorsqu'il est pris en tenaille, il peut facilement paniquer, et l'efficacité contre les groupes de monstres est relativement faible. Cependant, son avantage réside dans le fait que ses compétences ont des bonus de critique intégrés. Parmi les ouvriers du bâtiment, si vous lui donnez la priorité et améliorez ses compétences de critique, au milieu du jeu, il peut lancer de très jolis tirs triples. Mon petit personnage, après être passé au niveau 46 sur la branche tireur, attrape les convois de ressources ennemis dans les raids de manière extrêmement rapide, ce qui est parfait pour les joueurs qui aiment les attaques ciblées.
Si tu es un débutant, je te conseille de choisir en premier un guerrier, pour une raison simple : dans ce jeu, l'accumulation des ressources est liée à la progression de la quête principale, et si tu es bloqué dans la quête principale, rien ne sert à rien. Le guerrier te permet de faire rouler la boule de neige de la manière la plus simple. Une fois que ta ville produit de la nourriture avancée, tu peux tout à fait t'entraîner avec un rôdeur pour changer un peu. Pour le mage, attends les mises à jour de version ou que tes ressources abondent plus tard, sauf si tu es vraiment motivé par l'esthétique, alors fais comme si je n'avais rien dit.
Au fait, je complète avec mes propres comparaisons de données : dans le cas de dégâts par seconde d'environ 2000, un guerrier de niveau 48 peut tenir six heures sans ravitaillement, un rôdeur survive à peu près trois heures avant de mourir une fois, et un mage doit vérifier toutes les demi-heures de façon régulière. Dans les batailles de pillage, le taux de réussite en duel est d'environ 70 % pour le guerrier, le rôdeur peut atteindre 80 % contre des adversaires de faible puissance mais risque de perdre contre un guerrier du même niveau, quant au mage, il ne faut même pas parler de duel, il vaut mieux suivre les alliés pour récupérer des éliminations.
Pour finir une dernière remarque, le choix de carrière doit toujours être en accord avec l'orientation de développement de votre ville. Les guerriers doivent privilégier l'armure de construction, les rôdeurs la vitesse de collecte du bois, et le petit bonus de ressources des mages est à peine suffisant. Si vous voulez être un fou de guerre, alors concentrez-vous sur le pillage avec les guerriers ; si vous voulez cultiver, prenez un rôle de soutien pour le rôdeur. Après tout, c'est la ville d'Elven, équilibrer sagesse et ambition est la clé, le métier n'est dans ce jeu qu'un outil, la construction de la ville passe toujours avant tout.
Si vous avez des questions, demandez en bas, je répondrai à tout ce que je vois, et je souhaite particulièrement la bienvenue à ceux qui ont des données réelles pour venir en discuter.