Ces deux derniers jours, j'ai joué à 《放开那三国》 comme si j'étais ensorcelé. Au départ, je voulais juste cliquer un peu avant de dormir, mais quand j'ai levé la tête, il faisait déjà jour. Ce qui est agaçant, c'est que ce jeu est étonnamment adapté pour jouer en plein milieu de la nuit ; les graphismes sont chaleureux, le rythme n'est pas pressé, parfait pour un noctambule comme moi pour jouer lentement.
En fait, je n'ai pas vraiment de résistance aux jeux de cartes stratégiques, mais ce qui me touche le plus dans ce jeu, c'est que tous ces héros masculins des Trois Royaumes sont devenus de petits enfants hahaha ! Qui aurait pensé que Lü Bu, avec sa hallebarde Fangtian, serait un petit garçon mignon mais féroce, et que Diao Chan en version Q serait si adorable que j'ai envie de lui pincer les joues 😭 ? Et puis Guan Yu, Zhao Yun, les grandes et petites Qiao, tous aussi mignons les uns que les autres, regarder ça tard dans la nuit peut facilement faire monter la glycémie.
En termes de gameplay, ce n'est pas très exigeant, mais c'est ce genre de boucle addictive de « tirer une carte de plus » ou « passer un niveau de plus » qui rend difficile de s'arrêter. Hier soir, juste pour compléter un ensemble de liens de destin, j'ai obstinément affiné ma formation dans l'arène, perdant trois fois avant de réajuster les positions, et quand j'ai finalement gagné, j'ai failli crier de joie, puis je me suis souvenu que le voisin dormait, et j'ai dû me retenir au point d'en ressentir des douleurs internes 🤣
Les amis qui aiment le rythme lent avec un peu de stratégie peuvent vraiment essayer, c'est particulièrement adapté pour rester tard le soir seul, avec des écouteurs, allongé sur le canapé pour jouer tranquillement. Pas besoin de réfléchir, pas de stress, c'est juste un petit jeu mignon et réconfortant. Le seul inconvénient, c'est que... cela me fait complètement abandonner mon temps de sommeil en tant que couche-tard 🌙
Ça suffit, je ne vais plus parler, mes paupières se battent, je vais d'abord faire une sieste, et continuer à élever mon Zhao Yun version chibi après le réveil. Bonne nuit à tous sur le forum, bon matin… non, ça devrait être bon après-midi haha 💤