图片
De nos jours, le marché des jeux mobiles est rempli de jeux de cartes habillés différemment, ouvrir un coffre ou faire tourner une roue, les notifications rouges peuvent te donner une tendinite. Les tirages garantis tombent chez ta grand-mère, les abonnements mensuels, les pass de saison, une série de combos et ton portefeuille est plus vide que ton visage. Vous n'avez jamais joué à un jeu solo ou quoi ? Payer une fois pour débloquer, une tranquillité instantanée, du contenu en abondance, ces opérations de base sont maintenant devenues des produits rares ?
Revenons à ce jeu, c'est une véritable évasion de salle avec des énigmes, pas de barre d'énergie, pas de quêtes quotidiennes, si vous bloquez, vous bloquez, personne ne vous force à payer pour des objets avec des événements limités. L'intrigue est assez captivante, l'héroïne Susan prend un coffre de pirate, à l'intérieur il y a une boussole du monde et un mot de détresse, elle retourne encore dans le territoire perdu. Le bateau fantôme, le calmar géant, la légende du comte maudit par la sorcière, l'ambiance est à son maximum, et résoudre les énigmes donne vraiment ce plaisir de démêler patiemment une vieille carte.
L'essentiel est que le déroulement de ce jeu est honnête, pas le genre qui te fait payer pour débloquer un chapitre après seulement cinq minutes d'essai. La modélisation des scènes est authentique, la conception des énigmes est aussi raisonnable, sans réfléchir tu vas forcément bloquer, mais consulter un guide n'est pas honteux, après tout c'est un jeu solo, tu joues comme tu veux. Pour ma part, je consulte le guide tout en me traitant d'idiot, et c'est vraiment du bonheur.
Maintenant, certaines grosses entreprises aimeraient presque te mettre le point de recharge dans la bouche. Tirer un personnage coûte 648, une arme encore 648, une peau encore une fois, et au final le gameplay est le même, combat automatique et augmentation de la puissance pour tout écraser, ça s'appelle un jeu ? Ça s'appelle un prêt électronique ! Continuez comme ça, quand les joueurs en auront marre de cette chaîne de microtransactions, ils se rendront compte que des jeux comme « Escape Room 18 », qui font honnêtement des niveaux, sont de vrais trésors. Voyons voir comment vous allez encore essayer de soutirer de l'argent.
De toute façon, j'ai terminé ce jeu, sans dépenser un sou, sans regarder une seule publicité, profitant purement des énigmes et de l'intrigue. Avoir une œuvre aussi sincère parmi les jeux solo chinois, en tant que chasseur de jeux solo, je l'accepte. Si vous voulez vraiment stimuler votre cerveau, foncez, c'est tout, ne donnez pas d'argent à ces jeux de tirage aux loot boxes indécents, acheter un jeu solo à achat unique est ce qu'est un vrai jeu ! 👍