图片
À l'origine, j'étais tombé sur une image fan art d'un couloir d'hôpital abandonné, ce sentiment de ruine et cette ambiance froide m'ont immédiatement rappelé l'angoisse confinée de Hinamizawa dans "Higurashi no Naku Koro ni". Mais en cliquant, j'ai découvert que les illustrations du jeu étaient encore meilleures que ce que j'imaginais ! Le regard à moitié ouvert et fatigué du détective, le moindre détail de la blouse blanche tachée de sang, et cette silhouette fantomatique blanche à peine visible derrière lui — cette composition est tout simplement une esthétique de bataille en illustration, vraiment !
J'avoue que je suis ce genre de personne qui « se laisse séduire par un beau style graphique », l'intrigue peut se savourer lentement, mais si la première impression ne me plaît pas, je laisse tomber immédiatement. Et chaque illustration de personnage dans 'La vieille maison de montagne 2', même l'expression figée de l'infirmière NPC, dégage une sorte de dissonance « inhumaine », rappelant les « personnages accessoires » de certains anime déprimants. J'aime ce type de design de personnages avec une sensation de fracture, bien plus savoureuse que certaines illustrations purement mignonnes et inutiles.
Et en plus, le jeu d'acteur des doubleurs est aussi présent (bien que la liste ne soit pas affichée, j'ai reconnu à l'oreille ce goût des anciennes émissions de radio d'horreur), surtout quand un murmure vient du coin du mur disant « toi aussi tu es venu me tenir compagnie ? », j'ai failli jeter ma manette en pleine nuit en jouant avec des écouteurs. Mais bon, pour ce visage, je supporte la peur et je dois quand même terminer l'histoire.
De toute façon, je me suis lancé dans ce jeu à cause des illustrations des personnages, mais j'ai été écrasé par le scénario. Maintenant, je dois aller chaque jour dans l'infirmerie pour prendre des captures d'écran de ce médecin portant un masque… Est-ce que quelqu'un veut discuter de quel ancien anime cette illustration rend hommage ? J'ai l'impression que cela ressemble à un personnage de « Shiki »… Les otakus qui comprennent, manifestez-vous ! 🙏