En fait, je ne joue pas souvent à des jeux de guerre. Je pense toujours que les tanks et les avions de combat sont des choses réservées aux joueurs hardcore, et moi, une fille qui se blottit sous sa couette à minuit, qu'est-ce que je ferais avec des tanks ? Mais à deux heures du matin, incapable de dormir, j'ai vu que la description de ce jeu disait « jeu en mode idle », et je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de jeter un œil… Résultat, c'est ridicule, et maintenant, alors que je suis assise sur le balcon en train d'écrire ce post, le bruit de ces moteurs « vroom vroom » résonne encore dans ma tête.
Comment dire, ce jeu est étonnamment adapté pour jouer tard dans la nuit. C'est le genre de jeu où, si tu dis qu'il n'est pas stressant, il faut quand même réfléchir un peu pour combiner différents chars et compétences d'armes ; et si tu dis qu'il est stressant, il n'exige pas non plus que tu gardes les yeux constamment rivés à l'écran, tu peux juste le laisser se battre tout seul. Après avoir activé la mise en veille hors ligne, j'ai lentement ajusté ma formation de chars, les effets sonores de fond ressemblant à un fracas métallique venu de loin dans la nuit, et en écoutant ça, j'ai ressenti une certaine tranquillité... À trois heures du matin, mon insomnie, ce jeu l'a apaisée petit à petit, char par char.
Raconter une chose vraiment très drôle : en plein milieu de la nuit, tout à fait somnolent et confus, j'ai nommé une rangée de tanks « Nuit blanche », « Nouilles instantanées », « Oden » et « Barbecue ». Ensuite, en ligne pour un duel en duo, en regardant l'équipe adverse, des monstres de métal sérieux un par un, sur mon écran apparaissait la rangée de l'équipe Nuit blanche et je me suis dit : mon état mental est vraiment correct, non, haha 🍜. Mais contre toute attente, nous avons gagné grâce aux « Nouilles instantanées » ! À ce moment-là, ce couche-tard a ressenti une sorte de guérison, riant en roulant dans la chambre tout en craignant de déranger les voisins, ne pouvant que réprimer les sons…
J'ai aussi, par hasard, déclenché une combinaison terre-air, les chars et les avions se croisant sans cesse, les flammes jetant des lignes dans le ciel et sur le sol. Au milieu de la nuit, en silence, cette scène paraît bien plus impressionnante que le jour ; c'est comme un petit feu d'artifice qui n'appartient à personne, qui explose tranquillement. Honnêtement, je suis venu pour me retirer du monde, et pourtant il m'a soudain offert un feu d'artifice de chars.
Mais je dois quand même prendre l'initiative de réfléchir un peu. Je suis vraiment fatigué maintenant, et dehors la fenêtre… il doit être environ six heures et demie, le ciel est d'un bleu presque irréel. Mais je veux dire cette phrase : 《Tank Brothers》 est vraiment le type de jeu de gestion que l'on peut jouer lentement, en le laissant tranquillement de côté, parfait pour une écoute tranquille. On l'ouvre tard dans la nuit, sans pression, sans écouter de voix, sans suivre les histoires qui entraînent des disputes, juste en accompagnant ces vieux amis mécaniques pour progresser petit à petit. On a l'impression que toute l'anxiété de la journée s'est apaisée.
Enfin, j'ai décidé de réserver mentalement le seul BGM en boucle de l'interface principale du jeu comme « morceau exclusif pour écouteurs à 4 heures du matin » 🎧
Je recommande à toutes les personnes qui se réveillent au milieu de la nuit sans savoir comment passer le temps. Bonne nuit, non, bon matin à tous… Je vais retourner me coucher pour rattraper le sommeil, en espérant rêver de ma brigade de chars « nouilles instantanées » qui fait des ravages. 🌌🚗💨