En fait, je joue rarement à des jeux de combat où l'on se bat, je trouve ça trop stressant, mais « Crise aérienne » est vraiment différent ! Même si le nom semble un peu cool, le style graphique est étonnamment mignon, même les avions ennemis sont tout ronds, et quand ils sont détruits, ils se transforment en petites étoiles ✨ avec un petit 'pop', c'est vraiment trop réconfortant~
Dans le jeu, nous devons incarner une jeune fille de la Royal Air Force, piloter un avion de chasse pour protéger notre patrie. La maniabilité est très simple, il suffit d'esquiver les obus et de tirer sur les avions, mais le rythme est très agréable, rien ne vous fera sursauter d'un coup. Même quelqu'un comme moi, peu habile de ses mains, peut s'y mettre progressivement, et après chaque niveau on peut ramasser beaucoup d'équipements, améliorer petit à petit l'avion pour le rendre plus mignon, c'est vraiment addictif !
Ce qui me frappe le plus, ce sont ces avions ennemis, ils ont l'air féroces, mais en réalité leur niveau de protection est différent, certains mettent beaucoup de coups avant d'exploser, d'autres disparaissent au moindre contact. Chaque fois, je dois observer attentivement leurs expressions, on dirait que je joue à un jeu de réflexion, c'est à la fois stressant et amusant, un peu comme éclater du papier bulle haha.
En résumé, les petits amis qui aiment le style mignon mais n'osent pas jouer à des jeux trop excitants peuvent essayer ! Ce jeu est gratuit, et il fonctionne très bien, j'ai joué tout un après-midi sans aucun ralentissement. Le plus important, c'est qu'il n'y a pas d'effets sonores effrayants, la musique de fond est douce, ce qui est particulièrement adapté pour se détendre après le travail ou l'école~🌈
Vous avez joué à quels petits jeux apaisants récemment ? Partagez-les aussi avec moi~💕