图片
En tant que vieux fan de KOF, j'ai entendu dire que ce opus était transformé en RPG avec un grand monde, au début j'ai refusé, après tout, si King of Fighters ne se bat plus, peut-on encore l'appeler King of Fighters ? Résultat, après y avoir joué une nuit, j'étais accro, yyds ! Aujourd'hui on ne parle pas de musique, parlons plutôt de la façon la plus agréable de terminer la intrigue principale !
Voilà l'essentiel ! Au début, ne vous précipitez pas dans l'histoire principale, commencez par accomplir toutes les quêtes secondaires dans la 'Cité libre', en particulier la quête cachée de livraison de repas, le coffre d'équipement qu'elle donne peut contenir des équipements violets, un artefact de transition pour le début du jeu, ceux qui l'utilisent savent de quoi il s'agit ! Le boss du chapitre 2 de l'histoire principale, 'Hachigami Déchaîné', est vraiment infernal, avec des combos et une posture de force, affronté directement, c'est la mort assurée. Voici une petite astuce : changez vos compétences pour des attaques à distance de contrôle, par exemple la version chargée du 'Grande Serpent' de Kyo Kusanagi, gardez vos distances et harcelez-le, puis quand il termine son long temps de récupération, attaquez-le, répétez quelques fois et vous passerez, testé et approuvé !
Le système de « formation des combattants » se débloque à mi-parcours, ne vous contentez pas d'entraîner un seul personnage ! Au début, je me suis obstiné avec Mai Shiranui, mais je me suis faite battre à plate couture dans les niveaux où le feu est désavantagé 😤. Il est conseillé de constituer une équipe : un tank corps à corps (comme Goro Daimon), un DPS à distance (K' ou Kula font l'affaire), et un soigneur (Athena est indispensable !), ainsi elle sera polyvalente. Priorisez les ressources sur le C principal, mais le tank et le soigneur doivent aussi progresser, sinon dans les combats d'équipe avancés, vous tomberez immédiatement.
Concentrez-vous sur le chapitre 22, le combat contre le boss « La Résurrection du Serpent Géant ». Le boss utilise des attaques de zone et invoque des sbires, ce qui m'a presque fait jeter mon téléphone. J'ai ensuite découvert qu'il y avait un mécanisme au bord de la carte ; en utilisant un personnage à projection pour pousser le boss vers le mécanisme, le mettre K.O., puis concentrer le feu, on peut gagner la moitié du temps ! De plus, ce niveau a une condition cachée — utiliser un combattant spécifique (comme Kagura Chizuru) pour déclencher un dialogue spécial permet d'obtenir le titre limité « Gardien de l'Arme Divine », qui augmente le pourcentage d'attaque, c'est tellement génial !
Dernier rappel, avant le niveau final, n'oubliez pas de terminer tous les défis "Duel du destin". Chaque personnage peut débloquer une compétence passive exclusive après avoir fini. Une fois tous collectés, les attributs montent en flèche. C'est grâce à cela que j'ai écrasé le boss final, sans subir de dégâts, c'était super !
Résumé : Bien que ce jeu soit un RPG, il conserve la sensation de frappe et la logique de combat de KOF. L'intrigue comble de nombreux trous du scénario original, les anciens joueurs sont ravis, et les nouveaux peuvent aussi l'explorer comme un grand monde. Mes sœurs, mes frères, foncez tous ! Ceux qui restent bloqués peuvent me le dire dans les commentaires, mon guide est absolument fiable😎
À propos, cette histoire de section musique… en fait, le BGM de The King of Fighters World inclut aussi des réarrangements des morceaux classiques de KOF, comme la nouvelle version de « Esaka », qui accompagne les combats de manière super entraînante ! Ce coup-là vaut le coup, double surprise et plaisir garanti ! 🕹️🔥