图片
Commençons par la conclusion : dans le contexte actuel des jeux mobiles où l'écran est rempli de « Premier achat de 6 yuans pour recevoir une voiture légendaire », ce jeu ose quand même mettre un « 0 » et dit clairement qu'il s'agit d'un « jeu solo et détente ». Rien que pour cette attitude, moi, chasseur de jeux solo, suis prêt à lui accorder trois minutes.
Le gameplay n'est pas compliqué, en clair, c'est la version parking de « Sokoban ». Le patron gare les voitures n'importe comment, il faut les déplacer une par une dans l'ordre, tout en évitant les passants qui ne regardent pas où ils marchent — si l'un d'eux vous percute, la voiture s'envole directement, le moteur physique est plus excitant que ma tension artérielle. Le style graphique est mignon et doux, les voitures sont rondes et les habitants sont un peu idiots, mais ne vous laissez surtout pas tromper, les niveaux avancés sont vraiment un casse-tête, une erreur logique et tout se bloque par la suite.
Ce type de jeu n'a pas vraiment de points de monétisation, et ne te force pas à rejoindre une guilde ou à regarder des publicités pour ressusciter (du moins je n'ai pas rencontré de cas où il fallait absolument les regarder). C'est simplement un jeu de « résoudre des énigmes - passer des niveaux - changer de costume », tu joues quand tu veux et tu t'arrêtes quand tu veux. L'effet de traînée est plutôt impressionnant, et lorsque tu débloques une nouvelle carte, tu as le sentiment de devoir passer dix niveaux de plus juste pour voir les nouveaux décors.
Franchement, ce petit jeu de puzzle solo, pour les grandes entreprises, ne compterait peut-être même pas comme un "mini-jeu", mais pour moi, c'est le genre de jeu avec lequel je peux jouer un peu avant de dormir ou passer le temps dans le métro. Pas de classement PUA, pas de barre d'énergie pour te bloquer, et encore moins de design du type "si tu ne paies pas, tu es bloqué trois jours", c'est assez rassurant.
Il y a aussi des inconvénients, par exemple, ce que la plateforme de fonctionnement indique par « 5.0 », c'est quoi ce truc ? Android 5.0 ? Ou bien un émulateur ? Le développeur est Shenzhen Mingya Digital Entertainment, je ne me souviens pas du nom, mais ce jeu montre clairement qu'il a été fait avec soin, au moins cent fois mieux que certains qui se contentent de changer la peau d'un IP.
Si tu en as aussi assez de ces soi-disant grands jeux où l'on « récolte en ligne et s'inquiète hors ligne », pourquoi ne pas essayer ce nul « déplacer la voiture » ? En la déplaçant, on peut vraiment ressentir un certain plaisir à se détendre.
Comme ça, je continue à aller au cinquième parking, ne me pressez pas, il y a beaucoup de voitures. 🚗💨