图片
Je voudrais recommander à mes collègues travailleurs qui partagent les mêmes difficultés mon nouveau passe-temps préféré : le jeu de puzzle « BBQ Tri ». Ce truc est vraiment un outil de détente fait sur mesure pour des gens comme nous !
Le jeu est très simple, il s'agit juste de classer les ingrédients sur des brochettes. Il suffit de toucher légèrement une brochette, et l'ingrédient vole sur une autre, mais il faut que ce soit le même type d'ingrédient pour que ça fonctionne, et comme à notre poste de travail — l'espace est limité, on ne peut pas tout empiler n'importe comment. Au début, je prenais ça assez au sérieux, mais ensuite mon cerveau a surchauffé et je suis resté bloqué, assez stressé, jusqu'à ce que je remarque qu'en bas à gauche on peut recommencer à tout moment, et là j'ai instantanément été soulagé 🙏
Tu penses que ça ressemble à notre quotidien de travail ? Quand le travail est bloqué, ne panique pas, recommencer à zéro fait de toi à nouveau un vrai héros.
Le point clé est que ce jeu peut être contrôlé avec un seul doigt. Le plus amusant, c'est que quand le chef passe, je n'ai qu'à verrouiller l'écran, et ça donne l'impression que je réfléchis sérieusement à ma vie, alors qu'en réalité, dans ma tête, je visualise seulement la scène de séparer les brochettes de viande et les poivrons, haha. Et en plus, pas besoin de farmer, pas besoin de dépenser de l'argent, téléchargement gratuit, tu peux jouer autant que tu veux, pas de barre d'énergie, pas d'événements limités qui te courent après, c'est bien plus doux que notre chef de projet qui nous presse tous les jours pour les KPI.
En général, je suis juste à mon poste de travail, je frappe sur le clavier à un volume assourdissant, puis je profite de l'occasion pour boire de l'eau et jouer deux parties. Regarder ces ingrédients se mettre en place sur les brochettes en bambou soulage directement mon obsession de l'ordre au point de faire du bien jusqu'au sommet du crâne, ce qui est encore plus stimulant et réveillant que de boire un café glacé américain.
Franchement, nous les employés, après le travail, on veut juste se vautrer, on n'a pas l'énergie pour jouer à ces jeux qui demandent de former une équipe, des tâches quotidiennes ou de faire des donjons. Ce puzzle de classement BBQ est exactement le genre de petit jeu que tu peux poser et reprendre à tout moment, qui ne demande pas de réflexion, juste un peu de temps pour traînasser, et gagner procure un vrai sentiment d'accomplissement.
Le patron n'est pas là, profitons en secret, paresser cinq minutes, être heureux deux heures. De toute façon, j'ai déjà soudé ce jeu sur l'écran d'accueil de mon téléphone, les gars, foncez et c'est tout, je garantis que c'est encore plus addictif que de regarder des vidéos courtes en paressant ! 🐟🔥