Quelqu'un de la famille comprend ? Au départ, je l'ai juste téléchargé pour passer le temps, et finalement j'ai joué tout l'après-midi, la batterie de mon téléphone est passée de 100% à 20% 😅 Ce jeu est vraiment addictif, son nom ne ment pas du tout, on ne peut vraiment pas s'arrêter !
Le gameplay est comme celui de 2048, mais cette fois on combine divers petites maisons et petits monuments ! On commence par une petite cabane en herbe, puis on fusionne progressivement pour obtenir de hauts immeubles, et à chaque mise à niveau, on a cette sensation de réussite de « je suis en train de construire une grande ville » hahahaha 🏙️ Mon obsession compulsive est ravie, je ne veux pas quitter avant d'avoir rempli toute la parcelle.
L'essentiel, c'est qu'il y a trois villes parmi lesquelles choisir ! Les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, et le style graphique est différent pour chacune ! J'ai d'abord essayé les États-Unis, avec une ambiance urbaine à fond, puis je suis allé faire un tour au Royaume-Uni, et il y avait carrément une atmosphère de petite ville rétro, les détails sont vraiment soignés ✨ Et en plus, ce jeu est gratuit ! 0 euro ! Pas de pop-ups d'achats in-app n'importe comment, pur jeu solo, j'en étais vraiment émue.
Le plus envoûtant, c'est cet effet sonore synthétique, un petit « plop » très net, ajouté à ça le fait que les bâtiments s'empilent étage par étage, le rendu visuel est extrêmement agréable. Mon colocataire m'a vu jouer et n'a pas pu s'empêcher d'en installer un aussi. Maintenant, nous deux dans la chambre, on se défie pour voir qui construira en premier un monument de niveau 20, c'est hilarant, ce jeu est vraiment devenu la nouvelle mascotte de notre chambre 😂
Recommandé pour ceux qui aiment se creuser la tête mais pas trop, on peut y jouer dans le métro, aux toilettes, ou en faisant semblant de ne pas suivre en cours (biffer). De toute façon, je suis déjà accro, allez vite l'essayer, et ensuite on pourra échanger sur quelle ville est la plus amusante ! Moi je file, 886~🚀