图片
Récemment, je manquais de jeux, alors j'ai téléchargé ce jeu « Guerre de l'État des Trois Royaumes » et y ai joué pendant plus d'une semaine, je peux presque partager mes impressions sincères maintenant. Pour commencer par la conclusion : ce n'est pas un chef-d'œuvre qui impressionne dès le premier regard, mais si vous êtes comme moi, très occupé au travail et que vous ne voulez qu'aller vous relaxer en rentrant à la maison, alors ce jeu a vraiment quelque chose à offrir.
Image|Texte MUD, l'imagination est en fait le corps principal
Il n'y a rien à dire, c'est un jeu purement textuel, les images reposent essentiellement sur l'imagination. Si vous dites qu'il est rudimentaire, c'est vrai, l'interface est juste un ensemble de textes bien mis en page, et vous cliquez sur des boutons pour récolter vos ressources. Mais si vous dites qu'il n'a pas de sens visuel, lors des guerres nationales au lancement du serveur, la diffusion textuelle indique : l'ennemi approche, les vivres sont en pénurie, certains seigneurs de route ont été anéantis… des images de champs de bataille en flammes apparaissent automatiquement dans votre esprit. L'art de ce genre de jeu dépend entièrement de l'imagination du joueur, et heureusement, le thème des Trois Royaumes est très familier à tout le monde, les personnages et les histoires peuvent être automatiquement intégrés au gameplay.
Mode de jeu|Principalement récolter des plantes, secondairement se battre, axé sur la "légèreté"
C'est l'endroit qui m'a le plus surpris lors de mon expérience. Je pensais que ce serait comme les SLG traditionnels avec le développement de la cité, l'entraînement des troupes et l'écrasement par des alliances puissantes, mais en fait, il se décrit lui-même comme un "jeu de récolte", et ce n'est vraiment pas une fausse modestie. Au début, les ressources s'accumulent lentement, mais à partir du milieu, les gains automatiques commencent à arriver ; il suffit de se connecter cinq ou dix minutes par jour, de cliquer quelques fois pour collecter des ressources et des troupes, et parfois, si un pays ennemi a quelque chose de bon à prendre, on y jette un œil. Si on ne peut pas gagner, on se retire et on regarde le rapport de bataille, l'état d'esprit reste très stable. Le point faible de la compétition est le suivant : on peut se faire attaquer à tout moment, mais les pertes ne sont pas importantes, et rester passif ne conduit pas à être complètement découragé. Convient aux joueurs qui, auparavant, ont été traumatisés par des attaques de fortes armées dans les SLG ; cette fois, ils peuvent enfin jouer plus tranquillement.
Dépense d'argent|Actuellement aucune dépense, cette vague est vraiment honnête
Sur les documents fournis par le développeur, il est écrit que le modèle de paiement est 0. Après avoir joué ces derniers jours, je n'ai réellement vu aucune option de recharge. Pas de carte mensuelle, pas de première recharge, pas de VIP, même pas de bouton pour obtenir des ressources en regardant des publicités. Sur le marché des jeux mobiles en 2024, c'est l'une des rares opération vraiment généreuse que j'aie vues. Cependant, il est difficile de dire si des achats intégrés seront ajoutés plus tard, car il faut bien maintenir les serveurs, mais au moins pour l'instant, il n'y a pas de différence entre les joueurs gratuits et ceux qui dépensent beaucoup, tout repose sur le temps de jeu en ligne et la compréhension des stratégies.
Social|Pas encore complètement développé, mais il y a déjà une ébauche
Actuellement, la profondeur sociale est généralement moyenne, reposant principalement sur le chat mondial pour discuter et parfois sur la coopération au sein de la légion. Lorsqu'on tue des ennemis du pays, il y a ce sentiment d'honneur collectif, mais dans l'ensemble, ce n'est pas fort. Les officiels disent qu'il y aura plus tard des guerres de pays et du gameplay de légion, je ne peux dire que ceci : promettez, mais veillez à tenir vos promesses. Parce qu'avec le niveau actuel de connexion entre les gens, il est difficile de soutenir véritablement la grande bannière des "guerres de pays", ce n'est donc qu'un peu mieux que rien.
Évaluation générale|7/10, premier choix de remplacement pour les amateurs de Trois Royaumes occasionnels
Image 2/10 (jeu de mots, ne pas se prendre la tête)
Gameplay 8,5/10 (logique de farming fluide, pas de pression pour jouer longtemps ni pour dépenser)
Gouttes de krypton 10/10 (aucun centime à dépenser et sans publicité)
Social 6/10 (un peu meilleur que le solo, mais beaucoup moins que la guerre nationale)
Public cible : étudiants, salariés, papas et mamans. Tous ceux qui ne peuvent pas rester en ligne longtemps mais qui ne peuvent s'empêcher de toucher leur téléphone peuvent venir laisser le jeu en marche. Pas adapté aux anciens joueurs de SLG qui recherchent des stratégies instantanées et palpitantes, vous pourriez trouver le rythme trop lent.
Mon conseil personnel est de le considérer comme un jeu secondaire en arrière-plan, de se connecter de temps en temps pour jeter un œil ; il se peut que trois ou quatre jours plus tard, en te reconnectant, tous les rapports de bataille soient des histoires qui se sont déroulées en ton absence. Cette sensation a même un certain charme mystérieux de monde martial. Je recommande d'essayer, de toute façon, c'est gratuit 👍