Honnêtement, étant habitué à regarder les affrontements à haute intensité de la KPL et de la LPL, parfois j'ai vraiment l'impression que mon cerveau ne suit pas des dizaines de détails d'une seule bataille d'équipe. Mais ces derniers jours, j'ai vu quelqu'un parler de Fantasy Baby sur le forum ; je pensais que c'était ce genre de vieux jeu où l'on reste AFK à récolter, mais en le téléchargeant et en y jouant moi-même, j'ai découvert que ce truc avait en fait du potentiel.
Regarde, c'est un MMO au tour par tour, à première vue complètement à l'opposé des jeux d'e-sport qu'on suit habituellement. Il n'y a pas de domination par la vitesse des mains, pas de triple combo sur un adversaire à faible vie, mais si tu étudies vraiment la combinaison de pets et l'ordre de lancement des compétences, tu te rends compte que c'est en fait très similaire au jeu de BP (drafting). Est-ce que l'équipe adverse est une équipe physique violente ou un style de contrôle et d'épuisement, quels pets emmener, quel caractère choisir, comment équiper les gemmes, ces décisions sont beaucoup plus profondes qu'on ne l'imagine.
Surtout hier, j'ai affronté un boss à cinq joueurs. Au début, je pensais juste rester sur place pour infliger des dégâts, mais le moment de la provocation n'était pas bon, la quantité de mana du soigneur a été mal calculée, et toute l'équipe a été renvoyée au camp. La sensation était comme regarder un combat de groupe perdre des points : les actions n'étaient pas mauvaises, mais c'était le cerveau qui avait craqué en premier. À ce moment-là, je n'avais que cette phrase souvent répétée par les commentateurs dans ma tête : le problème de ce round n'est pas dû aux actions des joueurs, mais à la décision prise.
De plus, dans le système d'équipement de Fantasy Babies, les attributs aléatoires ajoutés à l'effet de set me rappellent chaque analyse des modifications d'équipement après une mise à jour de version. Vous devez étudier par vous-même si ce type de build est en période de force ou freiné, s'il faut accumuler des coups critiques ou de la résistance. Cela convient à un groupe de personnes qui discutent avec des calculatrices pendant des heures, c'est encore plus captivant que de regarder les compositions d'équipe du tournoi Genshin.
De plus, avec les fonctions sociales du jeu comme se faire des amis, se marier et devenir disciple, après l'avoir joué longtemps, tu te rendras compte que la coordination des équipes fixes n'a rien à envier à celle des équipes professionnelles. Qui s'occupe de faire venir les monstres, qui réserve un sort de soins de groupe, qui intervient avec un contrôle clé quand la santé est basse, si vous n'avez pas pratiqué ensemble des dizaines de parties, vous ne pourrez tout simplement pas suivre. Ce genre de chose, dans les petites compétitions communautaires, peut vraiment faire des merveilles.
Bien sûr, je ne dis pas non plus qu'il puisse remplacer le KPL en termes de spectacle de haut niveau, après tout, la popularité et l'ampleur commerciale sont là. Mais si vous voulez, pendant l'attente du début d'un match, ou quand votre équipe favorite vous fait un infarctus, trouver un jeu compétitif où vous pouvez faire fonctionner votre cerveau sans avoir à être rapide avec les doigts, Fantasy Baby peut vraiment vous surprendre. Ce modèle de tarification est également très convivial, même les joueurs qui ne dépensent rien peuvent s'amuser pleinement, personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire de payer constamment.
Ça suffit, je ne vais pas en dire plus, je vais aller étudier comment assortir mon vilain petit canard mutant avec l'apparence limitée du conte d'Andersen, je reviendrai pour partager mes expériences pratiques avec tout le monde. 🦢💬