Je ne sais pas si quelqu'un ressent la même chose que moi, mais j'aime particulièrement cette sensation de se promener au hasard en monture en pleine nuit. Les graphismes de ce jeu sont vraiment étranges, on pourrait dire que c'est du wuxia mais avec un soupçon de fantasy occidentale, bref c'est ce genre de mélange indescriptible. Mais quand je parcours la carte tranquillement le soir, ça devient étrangement confortable. Le fait de pouvoir entrer dans n'importe quel bâtiment me touche beaucoup. Hier soir, je me suis caché sur le toit d'un village que je ne connaissais pas, à rêvasser en regardant les PNJ passer en bas, et je me sentais comme un dieu nocturne haha.
Mais ce qui me passionne le plus dans ce jeu, c'est de capturer des montures. 🦎 Le fait de chasser gratuitement est vraiment généreux, et les montures ne servent pas seulement à être belles, elles t'aident vraiment au combat ! Hier, j'ai attendu presque deux heures pour un léopard électrique juste pour qu'il réapparaisse... puis j'ai tremblé et appuyé sur la mauvaise compétence, le tuant instantanément, j'avais envie de jeter mon téléphone. Mais je n'étais pas satisfait, alors j'ai changé de serveur et continué à attendre. Quand je l'ai enfin attrapé, j'ai failli crier de joie, mais je me suis rappelé que mon colocataire dormait et j'ai dû me retenir, en battant le lit de frustration.
Je n'ai pas vraiment osé toucher à l'arène, rien qu'à lire les descriptions de ces grandes batailles de 50 personnes, ça me fait un peu peur. Pour moi, qui suis maladroit, il vaut mieux rester un chasseur tranquille. Cependant, j'ai essayé quelques donjons à deux : je m'entendais assez bien avec un joueur au hasard. Même si nous n'avons pas échangé un mot, c'était le genre de rythme où tu attires les monstres et je fais les dégâts, ou tu es presque mort et je prends l'aggro. Jouer au milieu de la nuit dégage une étrange sensation de romantisme à combattre côte à côte ? (Peut-être que je deviens hallucinant à force de veiller tard).
Bon, je suis vraiment prêt à dormir... Si je continue à jouer, demain je vais encore aller au travail avec des cernes, même si je travaille à distance, je dois quand même participer aux visioconférences. Bref, ce jeu convient aux amis qui aiment le rythme lent, errer seuls et chercher parfois un peu de stimulation. Je le recommande particulièrement pour jouer au milieu de la nuit, il y a moins de monde et la carte est tranquille, on a l'impression que tout le continent est à nous. Bonne nuit à tous, les noctambules, on continue de chasser les dragons en rêve 🐉💤