图片
Basé à Shenzhen, salarié de 25 ans, je prends le métro tous les jours pour aller au travail et je flâne pendant la sieste de midi. Récemment, un collègue m'a conseillé « Qingyun Zhuan ». Au début, en entendant le nom, je pensais que c'était encore ce genre de xianxia ringard recyclé, mais finalement quelques personnes sont entrées dans la zone ensemble, mangeant des plats à emporter à midi tout en faisant des donjons, et c'était en fait un peu addictif 😂
Tout d'abord, parlons de pourquoi c'est adapté aux employés de bureau. À midi, il n'y a qu'une heure, pour manger et se reposer, il n'y a vraiment pas le temps de jouer intensément. Ce jeu peut se déplacer et combattre automatiquement; si on veut être sérieux, on peut passer en vue 3D et utiliser les compétences manuellement, avec des effets spéciaux plein écran qui crépitent, ce qui est assez relaxant pendant la pause déjeuner. Avec six classes et les changements de métier, j'ai choisi le personnage à distance et mon collègue a choisi le guerrier; en formant une équipe pour les donjons, il encaisse pendant que je fais les dégâts, et notre coordination s'est construite juste pendant l'heure de midi.
Le gameplay suit le modèle typique des jeux en ligne de cultivation immortelle : quêtes principales, donjons, montures, animaux divins, costumes et romances. Mais la carte et l'intrigue sont encore assez nouvelles, pas totalement copiées. Je n'ai pas encore attrapé le gigantesque Kun de mille ans, alors que mes collègues se promènent déjà dessus, c'est frustrant. L'éveil des costumes et des armes est assez voyant, les collègues féminines jouent comme à un jeu de changement de tenues, les collègues masculins étudient la puissance de combat, et à l'heure du thé, les conversations se multiplient. Nous n'avons pas essayé la cultivation en couple, après tout, les romances de bureau sont trop risquées haha.
Le modèle de tarification semble être gratuit, téléchargement gratuit. Je suis actuellement un joueur sans dépenses, on peut jouer doucement, bien sûr si on veut figurer dans le classement il faut forcément investir du temps ou de l'argent. C'est adapté pour ceux comme nous qui ne veulent pas être liés par la routine quotidienne, se connecter pendant la pause déjeuner pour faire un petit tour, le soir lorsqu'on est trop fatigué au travail on peut juste laisser tourner en automatique, sans viser le premier rang. L'éditeur est Shenzhen Xianxian Huyu Network Technology Co., Ltd., mon appareil Android fonctionne encore correctement, je n'ai pas vraiment eu de déconnexion pendant la pause déjeuner.
Parlons aussi des défauts, le combat automatique a un peu le goût des jeux sur navigateur, les quêtes font courir partout et se répètent parfois. Mais si, comme moi, tu cherches un jeu mobile de type xianxia pour tapoter avec tes collègues pendant la pause déjeuner, tu peux essayer « Qingyun Zhuan ». De toute façon, c'est gratuit, venez ensemble dans la zone pour attraper le gigantesque Kun, les frères 🐟.