图片
Frères, récemment je n'ai pas trouvé de bons jeux mobiles. En parcourant l'App Store, j'ai vu « Xian Yu Qi Yuan ». La description disait qu'il s'agissait de la version améliorée très explosive d'un chef-d'œuvre de jeu au tour par tour de 2024. Au début, je pensais que ce serait encore ce genre d'arnaque pleine de publicités, mais après l'avoir téléchargé et joué pendant une semaine, c'était franchement super 😆
C'est un classique au tour par tour, mais le tout nouveau gameplay d'éclosion d'œufs est vraiment un peu addictif. Ramasser des animaux, faire éclore des animaux, fusionner des animaux, il y a aussi des bêtes divines, des bébés mutants, laver les animaux, faire évoluer, éveiller, tout cela est présent. Moi, qui suis un collectionneur, je ne peux tout simplement pas m'arrêter. Hier, j'ai fait éclore un bébé mutant, et dans le groupe, ils ont immédiatement posté '666', le non-fortuné s'est enfin levé 🐣.
L'essentiel, c'est qu'il n'exige ni efforts excessifs ni dépenses, le modèle de paiement est de 0, les joueurs gratuits y jouent très confortablement. Le quotidien n'est pas trop lourd, je joue quelques heures chaque jour sans avoir l'impression d'être au travail. Les interactions sociales sont aussi assez détendues, on est accompagné pour les parties en équipe, et discuter dans la guilde est très agréable, c'est beaucoup mieux que ce jeu pay-to-win auquel je jouais avant 😭
J'aime aussi assez le crafting d'équipements et le commerce sur les étals ; les ensembles rares peuvent être rassemblés lentement, et on peut vendre les objets en surplus sur les étals, ce qui a un certain intérêt pour la conservation de la valeur. Même mon ancien appareil Android 5.0 peut le faire tourner.