图片
Bonjour tout le monde, je suis Xiaomei, c'est la première fois que je poste dans la grande section de divertissement Devine, je suis un peu nerveuse~
Aujourd'hui, je veux parler de « Blade of Soul: Strategic Edition ». D'habitude, je n'aime jouer qu'à des jeux légers comme les jeux de mascottes mignonnes, de relooking ou de ferme, et je touche à peine aux jeux de combat. Mais mon ami a insisté pour que je joue avec lui, disant que c'était un nouveau jeu mobile de guerre de type sandbox en alliance, avec une énorme carte sandbox libre, où l'on peut diriger des héros, combiner librement les formations et compétences, créer une armée épique, maîtriser la stratégie, et que les bâtiments tactiques pouvaient changer le cours des batailles pour t'aider à dominer la ville du roi, avec en plus des donjons de campagne en alliance uniques. Ça avait vraiment l'air impressionnant, et en plus il fonctionne sur la plateforme 5.0, le développeur est Fujian Tianqing Interactive Entertainment Co., Ltd., le modèle de paiement est gratuit, donc je me suis dit qu'essayer ne me coûterait rien.
Quand j'ai ouvert le résultat, j'étais complètement stupéfait 😭
Cette interface principale est vraiment... tellement datée. Les couleurs ressemblent à un mélange de jaune terreux et de rouge foncé, les boutons sont tous serrés ensemble, et les caractères sont petits, j'ai cherché longtemps avant de trouver l'entrée de l'alliance. La carte du bac à sable est grande, mais grisâtre, et les portraits des héros ne sont pas dans le style mignon que j'aime, c'est ce genre de sensation sérieuse et guerrière. Les bâtiments et les icônes de compétences sont aussi difficiles à distinguer, moi, joueur occasionnel, je me perds vraiment, snif.
Ce que je veux critiquer le plus, c'est l'interface du donjon de campagne de l'alliance. Dès que l'on y entre, l'écran est rempli de points rouges et de flèches, comme si on regardait des devoirs qu'on ne comprend pas du tout. Même si je sais que c'est un jeu de stratégie, qu'il faut déployer ses troupes et conquérir la forteresse du roi, l'interface ne pourrait-elle pas être un peu plus claire ? Mon ami se moque encore de moi, disant que c'est un jeu de guerre, pas un jeu de ferme. Mais dans les jeux de ferme, la carte est aussi claire et apaisante, alors pourquoi faire la guerre doit-elle être si hardcore et peu esthétique ?
Mais bon, cela dit, c'est gratuit, et il semble y avoir pas mal de combinaisons stratégiques. Pour les sœurs et frères qui aiment les simulations de guildes et les compositions de héros, cela vaut peut-être la peine de supporter l'interface et d'essayer. Mais si, comme moi, vous êtes un joueur occasionnel qui se sent mal rien qu'en voyant une interface moche, il vaut mieux être prudent. Moi, en ce moment, je critique tout en aidant un ami à cliquer sur les bâtiments, mon humeur est super compliquée 😵‍💫
Y a-t-il des amis qui y ont déjà joué ? Pensez-vous que cette interface deviendra plus jolie à l'avenir ? Ou suis-je juste la seule à la trouver trop moche ? Je cherche du réconfort, et aussi des recommandations pour des jeux légers avec une interface plus agréable, j'ai vraiment besoin d'un peu de guérison.