图片
Aujourd'hui, je flânais dans la section de partage de musique, initialement pour trouver quelques OST de jeux indépendants à écouter, mais j'ai été attiré par le titre d'un post — « Petit Jardin de Fleurs ». En cliquant dessus, eh bien, n'était-ce pas le jeu mobile officiellement agréé de « La Vie de Rêve » ? En tant que chasseur fréquentant depuis des années le cercle des jeux solo, j'ai toujours évité ce genre de jeux mobiles sous licence IP, mais puisque je le rencontre, parlons-en.
Pour être clair, je déteste les microtransactions pour tirer des cartes, je déteste le social obligatoire, je déteste tout ce qui considère les joueurs comme des vaches à lait. Mais ce jeu affiche un modèle de paiement : 0, la plateforme de fonctionnement est 5.0, et le développeur est Shenzhen Xianxian Huyu Network Technology Co., Ltd. Gratuit ? Ma première réaction a été « Ha, ça doit certainement être rempli d'achats intégrés », mais puisque les gens osent mettre 0, voyons de quel type de jeu il s'agit vraiment.
Le contenu du jeu consiste à gérer une maison d'hôtes avec Xiao H, planter des fleurs, aménager le jardin, recevoir des clients et jouer des niveaux. Cela semble assez relax, dans le style pastorale idyllique. Honnêtement, si ce jeu était une expérience purement solo, sans ces classements clinquants, sans te forcer à solliciter l'aide d'amis, sans le système d'énergie qui te limite, il pourrait à peine être considéré comme un petit jeu de détente. Mais voilà le problème : un jeu mobile sous licence IP, et en plus développé par une société chinoise de technologie Internet, tu viens me dire qu'il n'y a pas d'achats intégrés ? Pas d'obligation sociale ? Je n'y crois pas une seconde.
Cependant, cela dit, si elle peut vraiment faire ce qui est décrit dans la présentation, comme la gestion libre, la conception de cour esthétique, des niveaux de jeu intéressants, sans forcer à dépenser ni à jouer excessivement, alors elle est au moins plus sincère que certains jeux de cartes recyclés. Le fait que Xiao H soit réceptionniste est assez mignon, après tout, qui n'aime pas les chiens ? Mais je tiens à rappeler à tout le monde que ce type de jeu est le plus susceptible de vous remplir de choses comme des « packs limités », « double premier achat » et « cour exclusive VIP » dans les phases ultérieures.
D'habitude, je recommande les jeux indépendants, comme « Stardew Valley » ou « My Time at Portia ». Ils sont en achat unique, avec un contenu solide, et on ne se lasse pas après des centaines d'heures de jeu. Quant à des jeux comme « Huatián Xiǎoyuàn », je reste réservé. Si tu veux vraiment expérimenter la gestion d'une ferme sans dépenser d'argent, tu peux essayer, mais ne nourris pas trop d'espoirs. Après tout, autorisation officielle + jeu mobile + gratuit, combinés ensemble, sont probablement une formule pour te faire échanger ton temps ou ton argent contre du plaisir.
En ce qui concerne la musique, les ost de ce type de jeux suivent généralement une ligne chaleureuse et apaisante, piano et guitare, agréable à écouter mais sans réel point mémorable. Si des experts dans le domaine ont transcrit les partitions, cela peut valoir la peine d'écouter, ce qui pourrait être plus intéressant que le jeu lui-même.
En somme, le chasseur solo n'a pas trouvé de trésor aujourd'hui, il a plutôt marché sur une mine. Si vous voulez vraiment chercher des jeux indépendants, ne fouillez pas dans les jeux mobiles sous licence, allez sur Steam ou itch.io, voilà notre vrai terrain de jeu. Huatián xiǎoyuàn ? Je vous conseille de patienter et de voir comment ça se passe quand quelqu'un aura essayé. C'est tout pour moi, je vais écouter l'OST de "Azur" pour me laver les oreilles.