图片
Récemment, j'ai vu quelqu'un parler de « Fúmójì » sur un forum, au début je n'y ai pas vraiment prêté attention. Après tout, le marché des jeux mobiles est maintenant rempli de jeux inactifs automatisés, pour être honnête, beaucoup deviennent lassants après deux jours, soit ils incitent à payer, soit il y a des notifications partout. Mais en voyant que le développeur était Shenzhen Boqi Culture Media Co., Ltd., que le modèle de paiement était indiqué à 0, et que la plateforme de fonctionnement était toujours la 4.0, j'ai décidé de l'installer par curiosité. Résultat, j'y ai joué pendant plusieurs soirées d'affilée, et cela m'a un peu rappelé ce sentiment de l'époque de Symbian, quand on combattait des monstres de manière simple et qu'on devenait progressivement plus fort.😌
Le scénario de 《伏魔记》 n'est pas complexe. Vous incarnez un guerrier qui sort d'un village, la légion de feu arrive, votre maison est détruite, puis vous combattez des monstres, ramassez de l'équipement et améliorez vos capacités, avec pour objectif de s'emparer de l'artefact laissé par le véritable dieu, de vaincre la légion de feu et de reconstruire votre maison. L'intrigue est assez complète pour un jeu idle, même si la majeure partie du temps se passe à faire progresser les niveaux automatiquement, mais de temps en temps vous découvrez de nouveaux ennemis et cartes, ce qui donne un peu d'espoir.
Le cœur du gameplay est la mise en place. Même hors ligne, il y a des gains ; en ligne, on récolte, puis on renforce l'équipement, on améliore les compétences et on progresse dans les niveaux. Cela semble assez ordinaire, mais le rythme est plutôt bien contrôlé. Au début, ce n'est pas trop difficile, mais plus tard, il faut un peu assortir l'équipement et les compétences, ce n'est pas juste accumuler de la puissance de manière stupide. Pour quelqu'un comme moi, âgé de trente ans et qui n'a qu'une ou deux heures après le travail, ce type de jeu qu'on n'a pas besoin de surveiller constamment est en fait plus agréable.📱
En termes d'image, sans exagération ni critique, ce n'est pas le type de jeu exquis au point d'émerveiller, il suit plutôt le style RPG rétro. Les personnages et les monstres sont tous petits, les effets de compétence ne sont pas très élaborés, mais on s'y habitue assez bien après un certain temps. Surtout les cartes et les environnements, qui ont un peu le goût des anciens jeux en pixels sur petits écrans. La musique et les effets sonores sont assez simples, mais c'est un jeu de type idle, donc en général, je joue avec le son coupé. 🎮
Le modèle de paiement indique 0, il faut insister sur ce point. J'ai joué quelques jours, et je n'ai effectivement pas rencontré de situation où le jeu bloquait sans recharger. Il y a des publicités, mais elles ne sont pas particulièrement fréquentes, et il y a aussi le principe de regarder des publicités pour obtenir des récompenses, ce qui est acceptable. Bien sûr, zéro dépense n'indique pas l'absence d'achats intégrés, mais selon mon expérience actuelle, les joueurs gratuits peuvent aussi jouer normalement.