图片
Commençons par la conclusion : maintenant, le marché des jeux mobiles est rempli de jeux de tirage de cartes à la peau renouvelée, je suis même trop paresseux pour les regarder normalement. Dix tirages au début, participation quotidienne, guerre de guilde, les points rouges ne s'épuisent jamais, si l'on ne dépense pas d'argent, on se fait avoir, c'est vraiment dégoûtant. 😤
Mais je me suis en fait laissé captiver par « Soul Knight : Préquelle ». Au début, j'avais aussi des préjugés, après tout, « Soul Knight » est un roguelike, et ce préquelle a été transformé en un style type Diablo, avec en plus du multijoueur, ma première réaction a été que c'était juste pour soutirer de l'argent. Mais après y avoir joué, le style était juste.
C'est un RPG d'action au style pixel, dont le cœur consiste à tuer des monstres, monter de niveau, collecter de l'équipement, ouvrir des coffres, et combiner compétences et équipements. L'histoire se situe avant 《元气骑士》, à l'époque des épées et de la magie, où un petit chevalier fonde une troupe de chevaliers pour sauver le monde. L'intrigue n'est pas compliquée, mais on devient accro au farming. Quand on obtient de l'équipement, une colonne de lumière pixelisée apparaît, les vieux joueurs d'ARPG comprendront. 😎
Ce qui me met le plus à l'aise, c'est qu'il n'y a pas de tirage de cartes, pas de pression pour faire des packs de dix, pas de conception dégoûtante où l'on bloque si l'on ne paye pas. Le modèle de paiement indique 0, au moins pour l'instant, ils ne considèrent pas les joueurs comme des distributeurs automatiques. Si vous voulez jouer en solo, jouez en solo, le multijoueur n'est qu'une option, ce n'est pas ce genre de social obligatoire où si vous ne vous regroupez pas, vous ne pouvez pas avancer. Pour quelqu'un comme moi, timide et joueur solo, c'est très important. 👍
Pour parler des inconvénients, ce n'est pas un AAA.