Je viens d'éteindre le jeu, dehors les oiseaux ont commencé à chanter, et je suis encore dans le brouillard. J'avais dit que je dormirais à minuit, mais finalement j'ai encore planifié mes troupes jusqu'à l'aube, le fait d'être un oiseau de nuit est vraiment irréversible 😇
Ce qui m'a tenu éveillé jusqu'à tard ces derniers temps, c'est ça. Un jeu mobile solo de stratégie au tour par tour RPG avec un contexte historique fictif, dont le personnage principal s'appelle Li Rou. L'ambiance du Chaos des Neuf Clans est très présente : d'un côté, il faut s'allier aux différentes tribus, de l'autre, réorganiser ses propres forces pour progressivement reconstituer mentalement le « continent de Gui Li ». Ce n'est pas du simple clic sans réflexion, à chaque niveau il faut réfléchir aux déplacements, aux compétences, à qui attaquer en premier, ce qui rend particulièrement immersif le jeu tard dans la nuit.
Ce que je préfère, c'est que son rythme n'est pas trop rapide. Quand la nuit est calme, je mets des écouteurs pour écouter le BGM, suivre l'histoire phrase par phrase, et j'ai l'impression que je tombe complètement dans ce monde. Les jeux de stratégie au tour par tour conviennent aussi aux personnes comme moi dont le cerveau tourne lentement après une nuit blanche, car on peut réfléchir tranquillement, sans avoir besoin de vitesse de réaction. C'est juste que... parfois, après avoir terminé un niveau et vouloir voir la scène suivante, puis un autre niveau, puis un autre, le jour se lève🌙
L'intrigue est aussi assez tranchante. On pourrait penser qu'il s'agit seulement de restaurer le royaume et de conquérir le monde, mais le monde des arts martiaux reste le même. Les jeunes d'autrefois pourront-ils garder leur innocence ? La princesse héritière d'une famille royale déchue te fera-t-elle oublier ta mission ? Et quand ceux que tu t'efforces de protéger quittent un à un ce monde, pourras-tu encore garder ton cœur pur et juste ? À certains moments du jeu, je restais vraiment bouche bée. La nuit, étant déjà émotionnellement fragile, j'ai presque craqué sous ma couette 😭
Il semble que la plateforme soit en version 5.0, on peut aussi essayer sur de vieux appareils Android ? De toute façon, c'est solo, c'est gratuit, pour l'instant je n'ai pas rencontré ce genre de pop-up qui te force à payer, c'est assez convivial pour quelqu'un comme moi qui veut juste jouer tranquillement aux échecs de guerre. Le développeur est Chengdu Xinyue Huyu Network Technology Co., Ltd.
Convient aux personnes qui aiment les jeux de stratégie au tour par tour, les histoires au rythme lent, et jouer tranquillement seules tard le soir. Ne convient pas à ceux qui veulent prendre du plaisir en dix minutes, ou qui doivent se lever tôt le lendemain. Ne faites pas comme moi, mes yeux me brûlent comme si du sable y était collé, je vais aller rattraper mon sommeil.
Bonne nuit, ou bonjour ? 🐱