Je viens de sortir du champ de bataille du jeu « Battle Royale », mes doigts tremblent encore, ce n'est pas l'excitation d'avoir gagné, mais la frustration de cette sensation de contrôle qui m'a donné une crise d'adolescent. Pour en venir à la conclusion : ce jeu, je veux quand même le recommander à ceux qui partagent mon goût pour le style graphique, en particulier aux otakus qui aiment le style pixel avec une touche de culture anime. Gratuit, Shanghai Ten Acres Information Technology Co., Ltd., si la plateforme 5.0 peut le faire tourner, alors on peut y jouer, de quoi d'autre aurait-on besoin ?
Mais je vais commencer à râler. À l'origine, je m'étais intéressé à cause de la couverture et des icônes d'armes : AK47, M4, fusil de sniper, fusil d'assaut, pistolets pixelisés, mitrailleuse, fusil à pompe... Dès que les noms sont apparus, mon cerveau avait automatiquement imaginé des filles-bâtons armées d'armes, d'accord ! Mais en entrant dans le jeu, sur Death Island, à peine arrivés, je suis sans arme, ramassant des armes partout. Dans mon imagination, même en tombant au sol en boîte, ce serait stylé ; dans la réalité, je tombe en boîte, et la boîte est encore en pixels. Où est ma pose de personnage ? Mon CV ? Même une phrase comme "Commandant, survivez s'il vous plaît" aurait suffi ! Rien, seulement des balles sifflant autour de moi, comme pour se moquer de mon esprit otaku. 😭
Le gameplay est le même que celui du standard « Battle Royale » : parachuter, ramasser de l'équipement, rétrécir la zone, éliminer les adversaires et devenir le dernier survivant. Cela semble correct, mais la sensation est vraiment délicate. Tirer ressemble à masser l'ennemi, le retour de tir est léger, je visais clairement, mais les balles avaient l'air de faire leur propre tête. Et cette arme pixelisée, au début je pensais que c'était une arme farfelue, mais en fait c'est vraiment une arme pixelisée, tirer dessus remplissait tout l'écran de mosaïque romantique, les ennemis ne sont pas morts, mais moi je suis tombé dans les pommes. 🤡
Cela dit, si comme moi tu es du genre à te moquer d'un système de combat médiocre et à te contenter de jolies illustrations, ce jeu peut quand même être amusant. Les décors de l'île ont une touche un peu post-apocalyptique et pixelisée, les icônes d'armes sont assez reconnaissables, et faire des captures d'écran pour des mèmes de temps en temps est aussi très amusant. C'est un jeu gratuit, donc tu peux y aller pour faire du tourisme ou jouer tranquille chez toi. Il ne faut juste pas, comme moi, attendre du casting des voix et de l'intrigue ; ce jeu n'a aucunement l'intention de guérir ton « chuunibyou », il veut juste que tu meures encore et encore sur l'île de la mort.
Donc indice de recommandation : pour les amateurs de style graphique trois étoiles et demie, pour les amateurs de gameplay une étoile, pour les fans de seiyuu zéro étoile. Ceux qui veulent expérimenter "Winner Winner Chicken Dinner" ce soir peuvent l'utiliser pour se faire plaisir, mais il est conseillé de baisser les attentes au niveau des mini-jeux en pixels. Après tout, je veux devenir le roi du chicken dinner, comment pourrais-je être battu par la sensation de jeu ! La prochaine fois que je parachuterai, je chercherai d'abord un fusil de précision, puis je me cacherai dans un buisson jusqu'au cercle final. ✨