À l'époque, il n'y avait pas encore de smartphones, une seule cartouche jaune pouvait nous occuper tout un été. Contra, Super Mario, Tetris, les graphiques n'étaient que quelques pixels, mais une bande de gamins pouvait se rassembler autour de la télévision en hurlant. Maintenant, c'est autre chose, les jeux pèsent des dizaines de Go, il faut regarder un CG de trente minutes au début, puis il y a plein de quêtes quotidiennes, de passes de combat, de points rouges, et jouer devient presque comme aller au travail, le plaisir disparaît peu à peu. 😮💨
Récemment, en traînant sur le forum, j'ai vu quelqu'un recommander « Déplace la voiture du patron 2 ». Au début, je n'y ai pas prêté attention, mais finalement, en y jouant, eh bien, ça a vraiment le goût de pousser des caisses comme à l'époque. C'est une nouvelle suite avec l'équipe originale de « Déplace la voiture du patron », le jeu mettant en avant la grande libération du parking. En clair, il s'agit de déplacer les voitures bloquées dans le bon ordre, sans percuter les résidents qui passent, sinon ils peuvent envoyer ta voiture voler. 😂 Les commandes sont simples, mais les niveaux deviennent de plus en plus cérébraux, et parfois, une seule erreur te fait tout recommencer, ce qui me fait taper mes cuisses d'impatience.
Le style graphique est de type mignon, les voitures et les habitants sont assez adorables, et il y a des traînées lumineuses impressionnantes ainsi qu'une carte à débloquer. Il n'y a pas de trucs compliqués de microtransactions, le mode payant est à 0, ce qui est très amical pour les joueurs expérimentés. Aujourd'hui, beaucoup de jeux affichent immédiatement des offres de premier achat, des cartes mensuelles ou des passes de bataille ; moi, ce genre de trentenaire, je veux juste réfléchir tranquillement sans que les concepteurs me forcent à dépenser de l'argent. Ce jeu est plutôt pur, on peut jouer deux niveaux à la pause pipi, deux niveaux pendant la sieste, et réfléchir un peu avant de dormir, ce qui détend et stimule en même temps. 🧠🚗
Le développeur est Shenzhen Mingya Digital Entertainment, la plateforme de fonctionnement est en version 5.0, les anciens téléphones devraient aussi pouvoir la faire tourner, elle n'est pas exigeante en termes d'appareils. Les niveaux sont variés, la difficulté augmente progressivement, elle ne décourage pas dès le départ, et elle n'est pas assez simple pour être ennuyeuse non plus. En y jouant, je pensais toujours à ces petits jeux de réflexion que l'on trouvait autrefois dans les salles d'arcade, où un seul jeton pouvait te faire réfléchir pendant longtemps. Maintenant, les jeux deviennent de plus en plus grands, les graphismes de plus en plus impressionnants, mais cette envie de dire « juste un niveau de plus » se fait de plus en plus rare. « Boss Déplace une Voiture 2 » m'a permis d'en retrouver un peu.
Alors, chers patrons, si vous êtes comme moi et que vous trouvez que les jeux actuels sont grands et fatigants, pourquoi ne pas essayer celui-ci. Vous êtes le gestionnaire du parking, vous déplacez des voitures, et ce que vous retrouvez pourrait bien être ce simple plaisir d'autrefois. En tant que conducteur expérimenté, je me déplace en premier par respect. 🚗🅿️🎮