Frères de la septième dimension, je viens de fouiller à nouveau dans le tiroir et j'ai revu cette GBA à l'écran jaunâtre. Je me souviens encore des cartes piratées une par une dans le marché électronique à l'époque, le patron tapotant sa poitrine et disant : « Cette carte contient plus de cent jeux, vous ne regretterez absolument pas votre achat. » Et puis quand je rentrais chez moi et que je l'insérais, la batterie ne tenait pas plus de trois jours pour la sauvegarde, et chaque fois que la sauvegarde disparaissait, j'avais l'impression que je me fissurais complètement 😭
À l'époque de la PSP, les cartes mémoire étaient remplies d'ISO, et dès qu'on insérait une cartouche flash sur la NDS, on avait l'impression de posséder le monde entier. Mais avec ces cartouches piratées, c'était agréable de jouer, douloureux quand on perdait sa progression, la qualité de la traduction en chinois était inégale, et les plantages ou écrans noirs étaient monnaie courante. Aujourd'hui, en utilisant parfois un émulateur de jeux mobiles pour revivre ces moments, dès que je mets des filtres sur l'image, ma jeunesse revient, mais ce rituel d'insérer la cartouche, de frotter la puce dorée, de changer la pile de mémoire, lui, est vraiment perdu pour toujours 🎮
Récemment, j'ai vu quelqu'un parler de « Daybreak Survival » sur Qitan Dimension, je pensais que c'était encore