Bonjour les amis du forum, je suis le petit rédacteur de Qitan. Aujourd'hui, dans la section sur les dimensions, je veux vous recommander un jeu de simulation stratégique historique qui m'a beaucoup captivé récemment, appelé « Chroniques des Royaumes de la Grande Zhou ». Il place la ligne du temps de « le roi Wu attaquant Zhou » jusqu'à « Qin anéantissant les six royaumes » sur près de mille ans. Vous pouvez commencer à l'époque des rites et de la musique du début de la dynastie Zhou de l'Ouest, ou entrer dans le chaos du printemps et de l'automne, les conflits des Royaumes combattants, et enfin poursuivre l'ambition de « dévorer les deux Zhou et anéantir les seigneurs ». Fonctionne sur Android 5.0, le mode de tarification est gratuit, le développeur est Xiamen Daoqi Mao Network Technology Co., Ltd. Les amis du forum qui aiment les stratégies historiques peuvent y jouer sans souci et essayer. 😄
Commençons par les endroits où les débutants échouent le plus facilement : ne pensez pas tout de suite à la guerre. Ce jeu n'est pas juste une question de produire des troupes et de conquérir la carte sans réfléchir ; la politique intérieure, la diplomatie, les talents et l'approvisionnement, manquer un seul de ces aspects peut facilement provoquer un effondrement. Surtout au début d'une ère de rites et de musique, alors que le monde n'est pas encore complètement en désordre, si vous utilisez des troupes arbitrairement, les seigneurs voisins pourraient vous prendre directement pour un ennemi public. À ce moment-là, il faut apprendre à respecter le roi, à établir des alliances par le mariage et à former des confédérations, et à graver dans son esprit les quatre caractères « agir avec justification ». 📜
Lors du choix de la faction au début, je recommande de regarder d'abord l'époque. Au début du début de la dynastie Zhou de l'Ouest, il vaut mieux stabiliser l'administration intérieure en priorité, ne vous précipitez pas pour vous étendre, commencez par développer l'agriculture et la population. Au début de la période des Printemps et Automnes, le pouvoir du roi Zhou diminue, vous pouvez choisir de respecter le roi et d'expulser les barbares, ou bien de discrètement absorber les petits États, mais il faut absolument surveiller les grands États. Au début de la période des Royaumes Combattants, c'est encore plus direct : réformes, exploits militaires, alliances lointaines et attaques sur les voisins, rythme rapide, mais la pression sur les provisions et les ressources humaines est également forte. Il est préférable de réfléchir avant de choisir si vous voulez devenir un tyran ou suivre la voie de l'empereur.