Chers passionnés, ici votre vieux otaku de la deuxième dimension.
Pour être clair, je suis venu sur la page de ce jeu uniquement pour chercher un jeu mobile en deux dimensions avec un style graphique soigné, et quand j'ai vu le nom——Happy Delicious Match Game. Mon premier sentiment a été le rejet. Quel style de nom plein de nostalgie ! Puis j'ai vu que la plateforme indiquait 5.0, j'ai presque cru que c'était un jeu réservé à un émulateur d'une certaine époque, mais par inadvertance, je l'ai téléchargé.
Alors je me suis effondré.
Commençons par ce qui m'a le plus touché : les illustrations des fruits. Oui, vous ne rêvez pas, un jeu de type match-3, et les fruits sont dessinés avec des détails. Chaque cercle délicieux dans l'assiette est représenté de manière translucide, comme s'il avait été éclairé par le soleil. Au moment de placer un fragment sur le côté, le dégradé de couleur et l'effet de brillance m'ont fait, moi qui suis habitué aux illustrations live2D, les enregistrer silencieusement dans mes favoris. L'effet d'explosion après avoir rempli un cercle est encore plus impressionnant, se transformant directement en un feu d'artifice délicieux. Les particules de ce feu d'artifice ont un charme dessiné à la main, style cel, mêlé à des couleurs de bonbons féériques, accompagné d'un son de retour croustillant. J'admets avoir cliqué plusieurs fois sur le même cercle.
C'est probablement ce qu'on appelle la victoire des amateurs d'illustrations de personnage.
Ensuite, il y a le deuxième mode, le grattage du gâteau de sucre. Oui, c'est celui basé sur les règles de Squid Game, tu sais. Il faut gratter la forme complète du gâteau de sucre dans un temps limité, sans le casser ; si tu te trompes, tu es éliminé. La tension dans ce mode est à son maximum, mes mains tremblaient pendant que je grattais, de peur qu'un faux mouvement me fasse honte instantanément. Je conseille à tous les amateurs de se préparer avec des mouchoirs pour essuyer la sueur, ne demandez pas comment je le sais. Honnêtement, l'interface et le design du gâteau de sucre de ce mode sont aussi très soignés, donnant un air de salon de desserts rétro, avec des couleurs chaudes, et l'instant où l'on réussit à gratter correctement procure un sentiment d'accomplissement incroyable.
Le modèle de tarification est 0, c'est-à-dire gratuit. Le développeur est Shenzhen Huoshe Internet Technology Co., Ltd., le nom semble assez hardcore, mais le résultat visuel est si mignon et doux, j'aime ce contraste.
Certaines personnes pourraient demander, ce jeu a-t-il un système de combat ? Une histoire ? Des doubleurs ? Non. Mais en tant que fan du style graphique de type anime, cela m'importe vraiment peu. Mon premier principe quand je joue à un jeu, c'est que le style graphique doit être correct, tout le reste suit. De plus, le rythme de ce jeu est extrêmement rapide, vous ne pouvez pas vous arrêter et vous êtes complètement immergé dedans — le texte officiel ne ment pas, je me suis retrouvé à jouer jusqu'à minuit sans m'en rendre compte, et mon esprit de lycéen ado a été guéri par ces couleurs sucrées.
Si vous êtes aussi du genre à être attiré par un style artistique et à être pointilleux sur les détails artistiques, je vous conseille vraiment d'essayer. Ne vous laissez pas décourager par le nom, le style artistique de ce jeu vaut que vous cliquiez dessus une fois.
Après tout, dans ce monde, pouvoir être guéri par un petit feu d'artifice mignon, c'est déjà beaucoup gagné. ✨