Questions de mathématiques transférées en ligne, tout le monde participe !
Une personne a acheté un poulet pour 9 yuans, puis l'a vendu pour 10 yuans. Plus tard, il a estimé que ce n'était pas une bonne affaire, alors il l'a racheté pour 11 yuans et l'a vendu à une autre personne pour 12 yuans. 1. La question est : combien d'argent gagne-t-il ? un. Gagnez 1 yuan b. Gagnez 2 yuans c. Perdu 1 yuan d. Perdu 2 yuans e. Pas d'argent
Réponses (14)
Cela semble être de gagner 2 yuans, mais il doit y avoir un piège. Hum, je vais y réfléchir !
Laisse tomber, je vais me retirer ! Y a-t-il une récompense pour avoir répondu correctement ?
Dan Ding s'est trompé, en fait la réponse est b, il nous suffit d'utiliser les solutions des exercices d'arithmétique que nous avons déjà faits des centaines de fois ! Réponse : -9 + 10 - 11 + 12 = 2 Même un élève du primaire peut le calculer, bien sûr, nous l'étions aussi autrefois !
Alors en fin de compte, c'est deux pièces ! Je suis étourdi ! Silence, attends un peu, je vais aussi poser une question.
Hé hé, j'ai déjà fait cette question avant, la réponse est d ! J'ai perdu deux yuans
La porte, pourquoi !
Ce type de question d'achat et de vente doit être résolu étape par étape.
Je vais te donner une explication tout de suite.
Tout d'abord, cet homme, il a acheté ce poulet pour 9 yuans, son coût initial était donc de 9 yuans, puis il l'a vendu pour 10 yuans, il a donc gagné 1 yuan. Ensuite, avec ces misérables 10 yuans en main, il est allé acheter un poulet à 11 yuans, donc à ce moment-là il a perdu 1 yuan. Le coût de ce poulet est donc de 11 yuans. Puis il l'a vendu pour 12 yuans, à ce moment-là il a de nouveau gagné 1 yuan. À ce moment-là, il a gagné 1 yuan, perdu 1 yuan, puis gagné 1 yuan : 1 - 1 + 1 = 1 yuan. Après tout ce remue-ménage, il n'a gagné qu'1 yuan. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'à l'origine, le poulet acheté 9 yuans pouvait être vendu à 12 yuans, ce qui aurait été un bénéfice net de 3 yuans, et après tout ce remue-ménage il n'a gagné qu'1 yuan, ce qui signifie qu'en réalité il a perdu 2 yuans au total.
La grande porte, je t'admire, tu es vraiment une personne à haute intelligence. Je vais te confier mes devoirs de mathématiques à l'avenir. Haha.
Pas de problème, hein, à l'avenir vous ne viendrez pas me voir pour les problèmes de maths, ok ? Tout ce qui est en dessous de la troisième année, c'est bon, posez des questions librement.
Euh, s'il te plaît, je suis étourdi
De rien. Nous sommes égaux.
Héhé, pourquoi serais-je poli ? Tu es vraiment trop modeste !
— Toutes les réponses chargées —