J'ai toujours été le seul...
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, mais malheureusement je suis le seul. Je n'en ai parlé à personne autour de moi car ils n'en avaient pas besoin ! Je suis entré dans le lycée que je voulais et j'ai quitté la maison pour venir ici. J'ai quelques camarades de classe du même endroit, mais je n'ai toujours pas d'amis ici ! Personne n'est meilleur pour moi et digne d'être un ami, mais qu'en est-il de moi ? Je suis toujours gentil avec tout le monde, mais beaucoup de gens prennent ma gentillesse et mon respect pour eux comme une raison de me ridiculiser ! Je ferai de mon mieux pour aider ceux qui peuvent habituellement les aider... Il est tout à fait juste de bien les traiter ! Hier, j'ai attrapé froid parce que j'ai fait sauter le ventilateur électrique pendant un cours l'après-midi... J'étais assis sous le ventilateur électrique et il ne faisait pas mauvais temps ! Je n'en porte qu'un ! Mais le gars qui comptait allumer le ventilateur électrique vient d'allumer le ventilateur électrique ! J'ai dit au gars à côté de moi de l'éteindre plusieurs fois, mais il a continué à l'allumer ! En conséquence, j'ai attrapé froid la nuit. Il a oublié que cette journée chaude où il s'est assis sous le ventilateur électrique et a attrapé froid, j'étais près de l'interrupteur dans le coin. Je n'ai pas allumé le ventilateur électrique pendant plusieurs jours pour son propre bien. Il ne s'attendait pas à ce qu'il me joue délibérément des tours... Peut-être que lorsque vos intérêts sont similaires, vous êtes amis, mais lorsque vos intérêts sont contradictoires, vous êtes ennemis ! Bien que mes proches soient très gentils avec moi, je ne suis pas avec eux et leur amour s'estompe à cause de la distance... Mes études sont de pire en pire. En fait, je veux juste être ordinaire. Pour moi, j'ai vraiment réussi, exceptionnel, mes qualifications sont impossibles, mais l'ordinaire c'est bien, mais maintenant je ne suis même plus ordinaire... Personne ne m'aide. Il y avait un gars dans mon dortoir qui avait très bien réussi l'examen, mais il était très mauvais avec moi. Il me harcelait après seulement quelques mots. La dernière fois, il a même pris mes pantoufles et les a jetées sur mon lit ! Je me sens si seul ! Les gens me méprisent si j'ai une bonne personnalité. Lorsque je téléchargeais quelque chose sur Internet avec de bonnes intentions, ils ne comprenaient pas et me réprimandaient même. Peut-être que ce n'est pas seulement moi, mais il y a beaucoup de gens dans la société... Pour les gens comme moi, il n'y a que deux voies à suivre : 1. Continuer à se faire insulter. ⒉Mon cœur est tordu et vengeur... Peut-être que je suis juste une personne normale, alors je choisis le premier... J'ai aussi dégénéré récemment. J'ai aussi pensé : personne n'a la responsabilité d'être bon avec moi, sauf mon père, ma mère et les gens qui m'aiment ! Je me suis toujours dit cela... Quand j'écrivais l'essai, j'ai révélé certaines de mes émotions, et le professeur a écrit sur mes raisons : une faible estime de soi, peut-être que j'ai vu trop clair, ce qui m'a amené à penser que j'étais pauvre... J'ai toujours voulu être une personne ordinaire et obtenir des choses ordinaires, mais mon destin est toujours le contraire ! Je suis bon avec tout le monde, mais je ne suis pas reconnu par tout le monde, et je veux vivre une vie normale, mais des malheurs arrivent toujours... Eh bien, mes compétences en expression linguistique sont très faibles et mon écriture n'est pas bonne. Peut-être que je vais vraiment mal... Je me sens mieux après l'avoir écrit. J'espère à tous au revoir le bonheur (l'anglais n'est pas bon, je ne sais pas si c'est vrai...)
Réponses (8)
Je sympathise beaucoup avec toi. Quand j'avais 13 ans, j'étais à peu près comme toi. Mais j'ai vu clair. Quiconque m'ennuie, je le frappe. S'il prend une chaise, je prends une table. Les personnes qui m'ennuient doivent saigner un peu.
En fait, je me demande aussi si ma force est un peu faible, donc j'ai décidé de m'engager dans l'armée, m'entraîner pendant quelques années, et quand je sortirai, ce sera moi qui le malmènerai.
Fais bien ton propre travail, parcours ton propre chemin, peu importe ce que les autres disent ou pensent. Les efforts et la persévérance finiront par être récompensés. Allez ! Joyeux anniversaire !
Ce sont tous des adolescents extrêmes. J'ai 22 ans, j'ai vécu tout ce que vous avez vécu, j'ai aussi connu la honte, j'ai été rebelle, j'ai été en prison, et jusqu'à maintenant, je vis bien, j'ai ma propre famille, une carrière réussie et stable, donc tout n'est que temporaire. Il y aura toujours un ciel qui t'appartient, il n'est juste pas encore arrivé jusqu'à toi. Courage, jeune homme.
Joyeux anniversaire, rien d'autre à dire.
Ah, moi aussi j'ai été comme ça, vouloir être gentil avec mes camarades ou répondre aux questions en classe, et il y avait toujours quelqu'un pour dire que j'étais hypocrite, ou que je n'avais pas de bonnes intentions. À ce moment-là, je n'avais presque pas d'amis, seulement un ou deux, et tous étaient d'autres classes. Parfois, quelqu'un se faisait frapper par les autres, et quand je l'aidais, il me disait carrément de dégager. À ce moment-là, j'étais vraiment oppressé, et mon cœur était rempli de frustration ; je ne comprenais pas pourquoi ils agissaient ainsi envers moi. Alors, j'ai frappé cette personne, et finalement j'ai été renvoyé. La période qui a suivi m'a laissé très confus ; je sentais que la vie n'avait plus de sens, les professeurs et les camarades ne me prêtaient aucune attention. Mais à ce moment-là, un tournant dans ma vie est survenu : c'était le professeur Yan. Elle m'a aidé à m'ouvrir, à me conseiller de continuer mes études. Après de longues persuations, j'ai accepté. Ainsi, je suis allé dans une autre école pour bien étudier. J'ai beaucoup parlé avec mes camarades, et plus tard, j'ai même fini par...
Alors tu dois te faire plus d'amis et parler davantage. Je vais à l'école, salut.
Joyeux anniversaire... Il faut te donner à fond, ne rien abandonner, changer ton cœur, te changer toi-même
— Toutes les réponses chargées —