Un casse-tête très gourmand en cerveau ! !
Trois personnes ont passé une nuit dans un hôtel. Le coût était de 30 yuans et chaque personne payait 10 yuans. Cependant, le patron a dit que cela ne coûterait que 25 yuans après réduction, alors il a demandé au serveur de rembourser 5 yuans. En conséquence, le serveur a pris 2 yuans et les a remboursés à 30 yuans. 3 personnes ont payé chacune 1 yuan, ce qui signifie que chacune d'elles n'a payé que 9 yuans au final, mais 3 personnes * 9 yuans = 27 yuans, plus les 2 yuans du serveur = 29 yuans, alors où est passé le dollar restant ?
Réponses (11)
Haha, j'ai déjà fait ce problème avant, on ne peut pas le calculer comme ça, il faut le calculer comme ça -_ -..
J'ai le plus peur de ce genre de questions -~-
Hehe, faire plus de ce genre d'exercices est bénéfique pour soi, ça entraîne la capacité de raisonnement logique O(∩_∩)O~
.... Je suis directement tombé dans les pommes
Alors, comment faut-il le calculer ?
C'est une sorte de problème qui ressemble à un tour de magie. Si vous suivez sa logique, vous ne ressentirez que de la confusion, mais en cherchant un peu, vous pourrez en découvrir le mystère. Tout d'abord, les 9 yuans dépensés par chacun incluent déjà les 2 yuans cachés par le serveur (c'est-à-dire prix réduit 25 yuans + 2 yuans cachés par le serveur = 27 yuans = 3*9 yuans). Par conséquent, en calculant la composition de ces 30 yuans, il ne faut pas inclure les 2 yuans cachés par le serveur, mais ajouter le yuan rendu à chaque personne. C'est-à-dire : 3*9 + 3*1 = 30 yuans exactement ! Les 27 yuans comprennent les 2 yuans cachés par le serveur. La réponse correcte est : 3 x 9 = 27 yuans + 3 yuans = 30 yuans.
Tellement impressionnant !
Ennuyé... ( ̄口 ̄)
Cette question, je l'ai déjà vue.
En fait, il a reçu 27, 3*9=27 il me semble que c'est comme ça…
Je pense que rétrocalculer est mieux. Trois personnes prennent chacune un yuan, ce qui fait trois yuans, plus les deux yuans du serveur, plus 25 yuans, ce qui fait un total de 30 yuans.
— Toutes les réponses chargées —