---------- Au cours de ces années, j'ai joué dans "Journey to the West". Quand j'étais à l'école primaire, je m'appelais Sun Wukong. J'aimais attraper un bâton en bois, imiter les sons des combats à la télévision et me battre jusqu'à la mort avec mes camarades de jeu. J'aimais me faufiler dans le verger de pêchers, cueillir des pêches non mûres et les mettre dans ma bouche sans les laver. J'aime jouer au backgammon, aux consoles de jeux, collecter des cartes Water Margin, faire rebondir des perles de verre, attraper des pierres, combattre des coqs et de la marelle. J'aime regarder Ultraman sur la télé en noir et blanc, comme Transformers, et regarder les informations diffusées avec mes parents avant d'aller me coucher. J'aime faire pipi au bord de la route, sécher les cours pour aller nager, mettre de la craie sur la porte, tracer la 38ème ligne, couper les cheveux des filles et dessiner mon avenir au tableau. Quand j'étais au collège, je m'appelais Zhu Bajie. Je prendrais une barre de fer pour une fille, je pointerais du doigt mon rival amoureux et je m'efforcerais d'obtenir l'affection la plus pure. J'aimais manger le riz que je cuisais moi-même à la vapeur, avec une tasse de cornichons par semaine, et boire de l'eau pure du robinet. J'aime jouer aux dames et aux échecs volants, avec des bouchons d'oreilles de mauvaise qualité achetés pour deux yuans dans les oreilles, écouter le chant rauque d'Adoo et m'admirer. J'aime regarder Meteor Garden, me cacher dans une pièce avec mes camarades de classe, mettre un disque pur et en profiter tranquillement. J'aime lire les livres de Huang Yi en cours d'anglais et j'aime Han Meimei de Li Lei. Je dors dans des classes bruyantes, je ronfle le plus fort et j'attends avec impatience le meilleur avenir. Quand j'étais au lycée, je m'appelais Sha Monk. J'étais habitué à une vie entre deux heures et une ligne. J'avais l'habitude de rester à l'écart et d'observer l'excitation. J'avais l'habitude de tenir un livre et de secouer la tête. J'étais habitué aux longs discours du professeur, à faire des devoirs épais en classe et à une vie sans gymnastique radiophonique. J'avais l'habitude de discuter avec des inconnus toute la nuit et je n'arrêtais pas de vous demander qui vous êtes et d'où vous venez. J'ai l'habitude d'entendre le nom d'une certaine université dans mes oreilles, l'habitude de la vision des autres, l'habitude de se faire dire que vous n'avez pas d'avenir, l'habitude de lire des livres en anglais dans les cours d'anglais, l'habitude de faire les choses par moi-même, l'habitude de dormir six heures par jour, l'habitude de continuer à envisager mon avenir avec impatience. Quand j'étais à l'université, je m'appelais Tang Xuanzang. J'avais l'habitude de rester dans le dortoir, d'écouter des chansons tristes et de regarder l'excitation des autres sur Internet. J'étais habitué à la situation embarrassante où personne ne levait la main en classe. J'avais l'habitude de passer des examens tous les six mois. J'avais l'habitude d'échouer en classe. J'avais l'habitude d'inventer des examens et des reprises. J'avais l'habitude de regarder des films toute la nuit. J'avais l'habitude de tuer des monstres à longueur de journée pour passer au niveau supérieur. J'avais l'habitude de me tenir la main et de rompre. J'ai l'habitude d'entendre le nom d'une certaine entreprise dans mes oreilles, l'habitude de copier et coller mon CV, l'habitude des plaintes des autres, l'habitude de mes propres plaintes. Je suis habitué à des jours sans habitudes, à rester assis et à attendre la mort, à dormir plus de dix heures par jour, à avoir peur de mon avenir. Dans la société, je m'appelle White Dragon Horse. J'endure le sentiment d'être dirigé toute la journée, me rappelant toujours que je peux devenir un dragon demain. J'éprouve le sentiment d'être chevauché par les autres toute la journée, en croyant toujours en moi. Le cheval n'est que mon identité temporaire. J'endure la vie en portant un masque, en souriant au patron dégoûté et en me moquant de moi-même dans le miroir. J'endure les journées sans maison ni voiture, grondant les riches sur Internet et rêvant de devenir un homme riche la nuit. J'endure l'apparence vieillissante, je me souviens de mon jeune passé et j'endure le présent sans avenir.