Le système « Symbian » de Nokia est-il « un échec » ?
Nokia compte sur son partenariat avec Microsoft pour endiguer une perte de parts de marché dans les marchés développés. Nous suivrons de près les progrès des téléphones Lumia de Nokia, ainsi que des autres téléphones Windows Phone que Nokia lancera à la mi-2012. Pour l'instant, nous maintenons une position prudente et prévoyons que la part de marché de Nokia continuera de diminuer, mais à un rythme plus lent, et se stabilisera au cours des prochaines années. Stratégie à faible risque Nous avons déjà écrit sur la stratégie à faible risque de Nokia sur le marché américain. Nokia a choisi le plus petit des quatre principaux opérateurs américains pour lancer un smartphone bas de gamme juste après la période des fêtes afin d'éviter une concurrence plus rude de la part des géants des smartphones. Nul doute que cela lui donnera un marché suffisamment vaste pour vendre des téléphones portables et prendre pied sur ce marché. Avant cela, Nokia avait fait de nombreuses tentatives mais n'avait jamais réussi à pénétrer le marché américain. Mais nous pensons que le prix de signature de 50 $ attirera de nombreux consommateurs soucieux du prix, et pas seulement ceux qui achètent un smartphone pour la première fois. Les relations avec les opérateurs sont cruciales L'une des principales raisons pour lesquelles les précédentes tentatives de pénétration de Nokia sur le marché américain ont été contrecarrées était le manque de bonnes relations de l'entreprise avec les opérateurs, l'épine dorsale de l'industrie dynamique des smartphones aux États-Unis. Cette fois, Nokia résout le problème. Selon les médias, Nokia envisage de lancer une sorte de coopération avec de plus grands opérateurs tels qu'AT&T et Verizon et teste actuellement une version 4G LTE de son smartphone haut de gamme 800 pour obtenir l'approbation de ces opérateurs. Ce téléphone sera probablement basé sur le système Tango de Microsoft, qui est une version améliorée de Mango prenant en charge le LTE. Nous pensons que Nokia se concentre sur les besoins uniques de chaque opérateur et s'efforce activement d'établir une relation saine avec eux, ce qui est de bon augure pour les projets de Nokia aux États-Unis. Ah, si cette situation évolue, dans deux ou trois ans, je pense qu'on pourra aussi utiliser les Windows phone !
Réponses (14)
Faites le plein, faire le plein est plus sain.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Nokia ne distribue pas le système "Android" ! (Il semble que Nokia ait maintenant un système "Anna" ! Je suis presque perdu avec toutes ces choses ! (─.─|||)
Ce n'est probablement pas que Nokia ne distribue pas Android, c'est Android qui ne permet pas à Nokia de distribuer ! Android collabore avec Samsung, Motorola, Sony Ericsson, etc., mais pas avec Nokia, ce qui est clairement une déclaration de guerre contre Nokia ! De plus, Nokia a aussi le système Symbian, et bien que beaucoup disent qu'il est dépassé, je soutiens toujours Nokia, et dans un avenir proche, cet ancien roi reviendra certainement !
……Nokia n'a plus le système Symbian maintenant, il a été renommé en système Nokia, avec en plus Mina, Anna, WP7, etc., Nokia finira par revenir en force.
Android ne sera plus puissant pendant longtemps, toujours Nokia !
Nokia dit qu'elle veut développer un système encore plus impressionnant qu'Android, mais on ne sait pas si le développement est en cours.
Développement du système Microsoft…
Google va développer un système de téléphone portable pour rien. Sans lui, Nokia irait très bien, et ces développeurs Java ne seraient pas allés travailler sur Android.
Android peut encore bien faire tourner un jeu 3D, mais les jeux JAVA… je les méprise…
Bien que le système de Symbian soit un peu dépassé, il est cependant un vétéran dans le monde des smartphones !
Ces éditeurs de jeux ne pensent qu'à gagner de l'argent. Depuis l'arrivée d'Android, les jeux en JAVA ont clairement diminué !
C'est vrai, maintenant tous les développeurs d'applications Java se sont tournés vers Android, la domination de Symbian d'autrefois a disparu.
Le développement de l'époque est vraiment rapide… nous ne pouvons que attendre…
Je ne comprends vraiment pas, les jeux sont tous piratés, pourquoi ces éditeurs de jeux JAVA continuent-ils à créer des jeux JAVA alors qu'ils ne peuvent pas gagner d'argent ?
— Toutes les réponses chargées —