[Questions de réflexion] Questions mathématiques étranges

L'affiche originale: ●. « Lun ». ● Vues: 528 Réponses: 3 Publié dans: 2010-05-29 18:55:16
Trois personnes sont allées y rester pour 30 yuans la nuit. Chacune des trois personnes a sorti 10 yuans pour collecter 30 yuans et les a donnés au patron.
Plus tard, le patron a dit que la réduction d'aujourd'hui n'était que de 25 yuans, alors il a sorti 5 yuans et a ordonné au serveur de les leur rendre
Le serveur a secrètement caché 2 yuans et a ensuite distribué les 3 yuans restants aux trois personnes, qui ont chacune reçu 1 yuan
De cette façon, chaque personne a payé au début, j'ai payé 10 yuans, et maintenant je récupère 1 yuan, soit 10 moins 1 = 9. Chacun la personne n'a dépensé que 9 yuans. Trois personnes ont payé 9 yuans chacune. 3 fois 9 = 27 yuans. Les 2 yuans cachés par le serveur équivaut à 29 yuans. Où est passé le 1 yuan restant ?
(grade=5) Bonne réponse : Le serveur a pris 2 yuans sur 27 yuans, donc 27 moins 2 est égal à 25, 25 plus les 2 yuans du serveur, plus 1 yuan distribué à trois personnes, c'est-à-dire 25+2+3=30, la réponse est-elle correcte ? (/grade)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
C'est considéré comme incorrect ! Ensemble, ils ont payé 3 × 9 = 27. Ce 27 inclut déjà les 2 yuans du serveur plus les 25 yuans que le patron prend, donc en ajoutant les 3 yuans qu'ils ont en main, il n'y a pas d'erreur !
Problème arithmétique, il suffit de faire attention
Peu importe comment le monde change. Animé ou solitaire, note tes émotions uniques. Même si je les apprécie seul, je n'ai aucun regret pour ma jeunesse. Qui m'accompagnera dans mes aventures ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse